Fashion & Accessoires

Gucci défilera dans le mythique Palais Pitti à Florence en mai 2017

gucci croisiere palais pitti

Le Palais Pitti de Florence sera le théâtre éphémère d’un défilé de Gucci. Le directeur artistique Alessandro Michele y présentera sa collection Croisière 2018 le 29 mai prochain.

Gucci investira le Palais Pitti en mai prochain

Gucci cherchait un lieu d’exception pour présenter sa collection Croisière 2018. L’accès au milieu des temples de l’Acropole en Grèce lui ayant été refusé, c’est finalement au Palais Pitti que la marque de mode italienne fera défiler ses mannequins.

gucci croisiere palais pitti
gucci.com

Gucci investira ainsi la Galerie Palatine, véritable œuvre architecturale du palais Pitti à Florence. Le lieu abrite notamment le musée du palais florentin et présente les chefs-d’œuvre de la Renaissance à l’instar de ceux de Raphaël et Titien.

Pour rappel historique, le Palais Pitti était jadis le lieu de résidence de la prestigieuse famille des Médicis au XVIème siècle. Alessandro Michele compte bien s’imprégner de l’atmosphère du monument historique afin de mettre en avant les créations de sa collection Croisière 2018.


Publicité


gucci croisiere palais pitti
gucci.com

Un nouveau lieu d’exception pour le défilé de Gucci

Gucci a pour habitude de faire défiler ses mannequins au sein de lieux prestigieux. L’an dernier, la Maison de mode italienne avait choisi l’abbaye de Westminster à Londres.

gucci croisiere palais pitti
gucci.com

En 2017, la marque florentine revient aux sources en présentant les créations d’Alessandro Michele dans l’un des palais italiens les plus emblématiques. Hormis la date, aucune information n’a encore été dévoilée concernant le déroulement de l’évènement. On peut toutefois penser qu’Alessandro Michele réservera à ses convives un spectacle alliant excellence, exception et émotion.

gucci croisiere palais pitti
gucci.com

Gucci a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse ayant eu lieu à Florence. La Maison de mode italienne a par ailleurs indiqué qu’elle s’engagera financièrement dans les travaux de restauration du Jardin Boboli. Un jardin attenant au Palais Pitti. Gucci investira 2 millions d’euros sur trois ans pour cette restauration.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend