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Gucci dévoile Mémoire d’une odeur

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La Maison de luxe italienne dévoile cet été une toute nouvelle fragrance unisexe intitulée « Mémoire d’une odeur ».

Le nouveau chapitre olfactif de Gucci

Gucci Mémoire d'une odeur
© Gucci

Annoncée durant le défilé Croisière 2020 organisé le 28 mai au musée du Capitole de Rome, la nouvelle composition de Gucci entend bien relever un défi de taille, celui d’une senteur universelle, affranchie de tout genre et de toute époque. Une ambition de taille qui semble ouvrir un nouveau sentier créatif pour Alessandro Michele, Directeur artistique de la griffe florentine.

Camomille romaine, jasmin nocturne, notes de musc, cèdre, vanille et bois de santal forment ici un cocktail détonnant qui vient composer la nouvelle famille aromatique de la Maison, Mineral Aromatic. Si la camomille est cultivée dans des jardins en terrasse de la région de Rome depuis le 16ème siècle, le parfumeur Alberto Morillas a ici sélectionné un jasmin « Indian Coral Jasmine Nature Print ® », une senteur collectée en Inde en exclusivité pour la griffe florentine.



Cette nouvelle fragrance – représentée notamment par le chanteur Harry Styles dans une campagne promotionnelle signée Glen Luchford – est conditionnée dans un longiligne flacon vert rainuré, un hommage aux contenants commercialisés par Gucci dans les années 90’s.

Après Gucci Bloom et ses déclinaisons, puis la ligne de Haute-Parfumerie The Alchemist’s Garden et son principe de mix and match, il aura donc suffit d’une petite année à Gucci pour opérer son retour en force sur le segment de la parfumerie en parallèle du renouveau de Gucci Beauty et de sa ligne exclusive de rouges à lèvres.

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