Gucci fait le mur avec The North Face.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de sa nouvelle collaboration avec The North Face, la maison italienne dévoile une série de fresques XXL à travers le monde.

Le luxe est dans la rue.

L’outerwear et la publicité OOH – Out of Home – font visiblement bon ménage. Déjà coutumier des opérations d’affichage et de street marketing en format géant, Gucci dévoile cette saison une nouvelle série de visuels en trompe l’oeil afin de promouvoir sa dernière capsule avec la marque américaine de vêtements d’extérieur The North Face.

Gucci art wall

Que vous soyez à Milan, Londres, Shanghai, Hong Kong ou encore New York, peut être tomberez-vous nez à nez, au détour d’une rue, avec ces oeuvres réalisées sur-mesure sur des façades d’immeubles. Sur plusieurs étages, la marque de luxe revisite ainsi une doudoune, appose un co-logotage ou reproduit un monogramme floral inédit alors que plusieurs motifs présents dans cette collection sont directement issus d’archives de The North Face datées des années 70.

Gucci art wall

À l’heure des mesures de distanciation sociale et alors que Gucci se voyait tout récemment distingué pour la qualité de sa stratégique digitale ces trois dernières années, la marque florentine mise donc sur un OOH aussi flamboyant qu’Instagrammable. Et si le hashtag #Gucciartwall concentre environ 11.000 publications, cette opération s’inscrit également dans la conversion en drive-to-store : à New York, la fresque reprend en toutes lettres l’adresse de la boutique la plus proche, alors qu’en Chine l’intégration d’un QR Code permet de rediriger le passant vers un PIN, à savoir l’un des magasins du réseau pop-up initié par Gucci fin 2019.

Crédit à la Une : ©Gucci

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