Gucci dévoile une série de courts métrages.

Publié le par Journal du Luxe

À quoi ressemble la Gucci Life ? Dans un premier volet de courts-métrages #GucciAbsoluteBeginners, une poignée d’acteurs et actrices sont passés derrière la caméra pour exprimer leur vision de la vie en Gucci.

Des vidéos dans l’air du temps

Pour réaliser ces séquences inédites dévoilées il y a quelques jours, la maison italienne a choisi Elle Fanning, Jodie Turner-Smith, Emma Corrin, Benedetta Porcaroli et Kelvin Harrison Jr. L’idée : illustrer, à leur façon, l’univers de Gucci. Dans « Gucci always win », Elle Falling partage ainsi l’histoire d’une femme essayant de capter l’attention de son chien. Jodie Turner-Smith se présente quant à elle comme une femme indépendante, « Jackie ». « Red Rendez vous » de Louise Corrin retrace en noir et blanc les retrouvailles d’une mère et sa fille. « Meet Me There » de Benedetta Porcaroli s’intéresse à une femme à la poursuite d’un inconnu quand « Unity Cal » de Kelvin Harrison Jr filme un homme et une femme dans le désert californien.

La mise en avant des produits Gucci

Le point commun de ces contenus réalisés en partenariat avec le site Dazed ? La présence de silhouettes complètes de la maison et plus particulièrement du sac Jackie 1961. À la croisée du film publicitaire et de la séquence cinématographique, cette opération de brand content se veut également donner la parole – artistiquement parlant – aux ambassadeurs de la maison : une pratique impulsée par Alessandro Michele qui, dès son arrivée à la tête de la direction artistique de la griffe en 2015, s’est rapidement entouré d’un Gucci Gang. Fini le temps des égéries porte-manteau : l’heure est à l’expression, à une incarnation au-delà de la façade. Encore plus à l’heure où le renoncement de Gucci au calendrier incessant des collections incite la marque à repenser sa stratégie de visibilité globale.

« Oui, c’est un film de mode, mais pourquoi ne pas raconter une histoire amusante en regardant des vêtements ? »

Elle Fanning

Pour optimiser la viralité de ce contenu, Gucci a fait également appel à Morgan Presley, créatrice du #GucciModelChallenge; lancée cette été, l’opération consistait alors à imaginer une silhouette inspirée des lookbooks de la marque. Organique, l’initiative avait alors été reprise par Gucci sur ses propres réseaux sociaux. Cette saison, l’influenceuse aura pour mission d’inciter la communauté Gucci à recréer ses propres vidéos autour d’une bande-son spécifique.

Le 6 novembre prochain, Gucci mettra en ligne de nouveaux courts-métrages réalisés par Lily Gavin, Barry Keoghan , Yoshi et Arlo Parks.

Crédit à la une : ©Instagram Gucci

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