Actualités Fashion & Accessoires

Hermès double son implantation dans les Ardennes.

hermes paris logo

Face à la demande croissante en matière de produits maroquiniers de luxe, la Maison Hermès va ouvrir un nouveau site de production dans les Ardennes.

5.000m2 dédiés aux savoir-faire Hermès

Et de deux ! Après un premier Atelier implanté depuis 2004 à Bogny-sur-Meuse, Hermès renforce son pôle de production sur la zone Grand-Est avec une nouvelle maroquinerie dont l’ouverture est annoncée pour le courant de l’année 2022.

Basé au sein de la zone d’activités Ardennes Emeraude – elle même établie sur les communes de Tournes et de Cliron -, le site devrait se concentrer sur les savoir-faire liés à la fabrication de deux modèles de sacs emblématiques de la marque : le Birkin et le Kelly.



D’une superficie de 5.000m2, l’Atelier – qui devrait nécessiter près de 10 millions d’euros d’investissements et répondre à toutes les normes environnementales en vigueur au sein du Groupe – devrait accueillir quelques 250 artisans. Tous disposeront en amont d’une formation spécialisée de 18 mois au sein des structures d’Hermès et ce, faute de recrues au sein des filières de formation existantes comme l’évoquait l’année dernière Guillaume de Seynes, Directeur Général du Pôle Amont et Acquisitions de la Maison Hermès.

L’implantation de ce nouveau site vient appuyer la stratégie de maillage territorial appliquée par Hermès et concentrée sur des pôles tels que la Nouvelle-Aquitaine, la Franche-Comté ou encore la zone Seine et Eure. De quoi répondre à l’appétence des consommateurs pour les produits de la prestigieuse Maison : alors qu’Hermès a affiché une hausse de 15% de son chiffre d’affaires – estimé à 3,284 milliards d’euros – sur le premier semestre 2019, la Division Maroquinerie & Sellerie s’est illustrée comme étant l’un des segments de marché les plus dynamiques avec +12% de croissance sur cette période, juste après la Division Vêtements et Accessoires (+15%).

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici