Hermès dans le top du classement Diversity Leaders.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe française figure ces jours-ci parmi les entreprises les plus inclusives distinguées par le quotidien britannique Financial Times.
Hermès, une marque inclusive.
Pour opérer ce classement, le média a fait appel au cabinet indépendant Statista afin de mener une enquête dans 16 pays européens auprès de 15.000 sociétés et plus de 100.000 collaborateurs. L’objectif de cette étude – réalisée entre avril et août 2020 – fut alors d’évaluer la perception des travailleurs et travailleuses quant aux politiques d’inclusion mises en place par leurs employeurs ainsi que la capacité de ces derniers à promouvoir la diversité en matière de genre, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de handicap ou encore d’âge.
Régulièrement distinguée dans le classement Glassdoor en tant qu’entreprise préférée des salariés français, Hermès occupe cette année la cinquième place du Top 100 « Diversity Leaders » du Financial Times. Elle est précédée dans le classement par le français Biocoop – premier au classement -, l’allemand Infineon, le néerlandais Booking.com et le norvégien DNB.
Parmi les autres acteurs luxe distingués sur le segment de la mode, on notera la belle performance de Giorgio Armani, sixième au classement au coude à coude avec Hermès, alors que Prada Group et Hugo Boss se classent respectivement en 57ème et 97ème position.
« Hermès est une mosaïque de femmes et d’hommes qui œuvrent quotidiennement à son développement à travers le monde », a réagi la marque suite à l’annonce de ce classement. « Entretenir une diversité des personnes et des talents est le fondement de la richesse et de la créativité de la maison. Employeur responsable, Hermès développe au quotidien des actions concrètes en faveur de l’éthique, du management des diversités, de l’égalité femmes/hommes et des personnes en situation de handicap. »
L’intégralité du classement Diversity Leaders est à retrouver ici.