Hublot optimise sa relation client avec l’introduction d’une boutique digitale
Publié le par Journal du Luxe
La marque horlogère suisse annonce le lancement d’une nouvelle expérience en ligne destinée à améliorer son service client et permettre à chacun de découvrir ses garde-temps où qu’il soit à travers le monde. Pour la première fois, Hublot ouvre les portes d’une « Boutique Digitale », qui se pose en complément de l’ensemble de ses boutiques physiques.
Eloignement, manque de temps, volonté d’obtenir des informations rapidement : la maison Hublot s’adapte au quotidien de ses clients avec le lancement de sa « Boutique Digitale ». Un projet qui ne vise pas à remplacer les points de vente réels de la marque, mais à les compléter grâce à un service en ligne optimal. Une façon pour Hublot de mettre un pied dans l’e-commerce.
Grâce à cette nouvelle expérience digitale, les clients de la marque pourront désormais découvrir les nouveaux modèles Hublot en 3D, bénéficier d’informations sur les montres sélectionnées, et profiter de conseils entièrement personnalisés. Seul détail qui ne change pas, l’acte d’achat s’effectue toujours dans une boutique physique.
En détails, hommes et femmes sont conviés à se rendre sur le site Hublot (www.hublot.com) et à demander à être mis en relation avec la « Boutique Digitale ». Après avoir sélectionné la boutique la plus proche de chez eux, les clients entrent en contact avec un responsable du point de vente via Face Time ou Skype. L’occasion de découvrir les modèles et d’opter pour un achat, qui se concrétisera dans le point de vente physique.
Pour le moment, cette nouvelle expérience est testée aux Etats-Unis. Elle sera ensuite étendue aux quatre coins de la planète.