MENU
tour hublot new york

Hublot ouvre son flagship connecté à New York

27 avril 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Le célèbre horloger suisse Hublot vient de traverser l’Atlantique pour implanter sa plus grande boutique américaine à New York. Un flagship qui se démarque par ses prouesses en termes de nouvelles technologies.

Hublot brille sur la Cinquième Avenue

C’est en plein cœur de Manhattan que Hublot a édifié son fief aux États-Unis entre les rues 57 et 58 de la Cinquième Avenue.

À la hauteur de son emplacement, le flagship américain du célèbre horloger abrite les dernières créations de la marque, dans une ambiance luxueuse et connectée.

Pour ce projet, Hublot a une nouvelle fois misé sur les talents de l’architecte Peter Marino. Une collaboration qui avait d’ores et déjà donné vie à la boutique phare de la Maison, Place Vendôme à Paris.

Le design mettant en avant le concept « d’Art de la Fusion » traduit l’identité de Hublot à travers son flagship new-yorkais. La façade se veut rayonnante de par ses panneaux en aluminium alliés à des LED permettant d’admirer les 21 mètres de la structure du bâtiment de jour comme de nuit.

Une technologie dernier cri à l’intérieur du flagship

Sur une surface de 139 m², les produits horlogers de Hublot sont disposés et mis en avant par diverses innovations high-tech.

On citera par exemple des vitrines à cristaux liquides « sans ombre », un éclairage sophistiqué mais toutefois discret, le mur d’écrans ou encore le « livre » aux pages virtuelles.

Usain Bolt et Pelé présents à l’inauguration

Côté agencement, le plus grand magasin de Hublot aux États-Unis est orné de sols en parquet et en pierre noire, de cuir couleur graphite, d’installations en verre et en acier inoxydable.

Pour inaugurer cette structure prestigieuse, la présence de personnalités prestigieuses allait de soi. La légende du football Pelé et Usain Bolt, plus grand sprinteur de tous les temps étaient venus rappeler l’intérêt de Hublot pour le sport de haut niveau.

À l’occasion, la marque a présenté sa nouvelle montre réaisée en l’honneur de Usain Bolt. La Big Bang Unico Usain Bolt sera disponible en or jaune ou en céramique en nuances de vert et or à l’image des couleurs traditionnelles de la Jamaïque.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami