Gucci inaugure le Gucci ArtLab
Publié le par Journal du Luxe
La marque italienne vient de lancer le Gucci ArtLab, un espace inédit entièrement dédié à la création et à la production d’accessoires.
Le laboratoire créatif de Gucci
Situé à proximité du siège de la marque, dans la périphérie de Florence, à Casellina, le Gucci ArtLab s’inscrit comme le nouveau laboratoire de recherche et de développement de la griffe.
Fort de la demande croissante pour les accessoires de la marque – 70% du chiffre d’affaire 2017 de Gucci -, le Gucci ArtLab a vocation à se concentrer sur la production d’accessoires, de petite maroquinerie et de souliers.
Au coeur d’un vaste bâtiment mêlant espace de recherche, plateaux de création artisanale, zones de tests et site de pré-industrialisation, près de 800 employés s’attachent à imaginer, créer et développer les produits qui feront rêver les consommateurs dans les mois à venir…
Des studios customisés par le Gucci Gang
Répartis sur 37 000 m2, les locaux du Gucci ArtLab ne passent pas inaperçus.
Le Directeur artistique de la marque, Alessandro Michele, a en effet fait appel à plusieurs membres du Gucci Gang, et en particulier à des artistes avec qui il a l’habitude de collaborer dans le cadre de ses campagnes.
L’artiste et photographe espagnole Coco Capitan, le britannique Unskilled Worker ou encore l’illustrateur Ignasi Monreal – auteur, entre autres, des fresques de rue de la collection #GucciHallucination – ont notamment répondu à l’appel pour habiller de leurs créations les murs extérieurs du laboratoire.