Actualités Cosmétiques & Parfums

L’Oréal : quelles innovations Beauté pour VivaTech 2019?

LOGO L'OREAL

Fondé en 2016, le salon Viva Technology Paris se tiendra du 16 au 18 mai et mettra en avant les dernières innovations technologiques appliquées à des secteurs divers et variés. Parmi les entreprises présentes, de nombreuses start-up mais aussi des Groupes à l’image de L’Oréal qui présentera son approche de la « Beauté du Futur ».

Un espace dédié à la Limitless Beauty

L'Oréal VivaTech 2019
© Alain Buu / L’Oréal

Afin de présenter ses dernières nouveautés, le Groupe a conçu un espace inédit délimité en quatre zones distinctes.

Le corner Limitless Tech fera ainsi la part belle aux outils technologiques développés par les équipes R&I du Groupe et/ou par ModiFace, entreprise canadienne spécialiste de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle rachetée par L’Oréal l’année dernière. Après avoir travaillé au lancement de fonctionnalités de virtual makeup via Facebook, L’Oréal présentera ici le Virtual Hair Advisor, un outil de commande vocale permettant d’essayer virtuellement différentes nuances de colorations capillaires. L’espace devrait également mettre en avant deux innovations dermatologiques connectées avec le diagnostic de peau digital SkinConsultAI (Vichy) ou encore Effaclar Spotscan (La Roche-Posay), une application d’analyse et de suivi personnalisé des peaux à tendance acnéique.


Nouveau livre blanc


Le sur-mesure est désormais la norme et le secteur de la cosmétique n’y déroge pas. Le corner Limitless Personalization dévoilera ainsi deux nouveautés liées à la personnalisation de fonds de teints avec My Little Factory, permettant de produire des nuances ad hoc à grande échelle, et le Shade Finder de Lancôme, un outil de recommandation de teinte basé sur l’I.A et destiné directement aux consommateurs. L’occasion de tester cette innovation avant son déploiement dans plus de 1.000 points de vente d’ici la fin de l’année.

https://www.instagram.com/p/BwcZtVdjKms/

L’Oréal présentera également un espace Limitless Creativity dédié à l’exploration en Smart Data des tendances Beauté repérées sur les réseaux sociaux ainsi qu’une zone Limitless Agility. Consacrée à la 3D et au sur-mesure, cette dernière permettra de découvrir les secrets de fabrication de produits de différentes marques du Groupe ou encore de tester le nouveau distributeur de rouges à lèvres Giorgio Armani.

Salon Viva Technology – Du 16 au 18 mai 2019 – Paris Expo Porte de Versailles

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici