Interparfums

Publié le par Journal du Luxe

 

InterparfumsInterparfums : Parfumerie et cosmétiques de prestige

Interparfums est une société française spécialisée dans la fabrication et la distribution de parfum. Elle voit le jour en 1982 à l’initiative de Philippe Bénacin et Jean Madar. Cette entreprise a initialement construit son marché par rapport au grand public. Ainsi, elle concevait et distribuait des eaux de toilette à des tarifs accessibles. Ce n’est qu’à partir de la décennie 90 que cette marque va s’orienter pour une clientèle plus sélective. Elle signe un contrat de licence pour des parfums avec l’enseigne anglaise Burberry en 1992. Interparfums cherche notamment à se construire un catalogue d’enseignes mondialement connues comme Karl Lagerfeld, Paul Smith, Lanvin ou encore Balmain. La haute joaillerie de Van Cleef & Arpels et de Boucheron font également partie de ses cibles. Interparfums cherche même à intégrer les accessoires de ST Dupont, Montblanc, Jimmy Choo et Repetto dans l’optique de ses collections.
Interparfum va céder Burberry en 2013 au profit de BPI qui est une filiale de Shiseido, et ce, alors même que la société anglaise couvre la moitié de son chiffre d’affaires. En 2015, elle déboursera la somme de 108 millions $ pour l’acquisition de Rochas, une enseigne de parfums et de mode. L’entreprise française obtiendra la même année la licence pour exploiter la marque Coach.

Site Web :

http://www.interparfumsinc.com/

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