Business

Michael Kors rachète finalement Jimmy Choo

jimmy choo michael kors

C’est officiel, Michael Kors devient le propriétaire de la marque Jimmy Choo. La Maison de mode américaine a ainsi devancé Interparfums qui s’était porté candidat pour mettre la main sur le chausseur britannique.

Jimmy Choo devient la propriété de Michael Kors

La nouvelle vient de tomber. Jimmy Choo intègre les rangs de Michael Kors. La marque américaine vient d’acquérir le créateur de souliers pour la somme de 896 millions de livres, soit 1 milliard d’euros.

L’offre de Michael Kors a été acceptée par le principal actionnaire de la Maison britannique : JAB Luxury. Une acquisition de taille pour Michael Kors. Jimmy Choo excelle en effet sur le marché de la chaussure de luxe depuis près de 20 ans.

jimmychoo.com

Elle avait à l’époque été fondée par le styliste éponyme et la designer Tamara Mellon. La Maison avait séduit d’emblée les londoniens en inaugurant une première boutique sur Motcomb Street en 1996.


Publicité


L’occasion pour Michael Kors de se relancer

Michael Kors pourra compter sur la bonne dynamique de Jimmy Choo pour se relancer. La Maison de mode américaine peine en effet à s’imposer en tant que référence sur le marché du luxe « abordable ».

Depuis 2014, Michael Kors a en effet perdu 2/3 de sa valeur boursière. La marque souffre de la forte baisse de ses ventes aux États-Unis due notamment à la chute des fréquentations dans les grands magasins américains et la montée en flèche du e-commerce.

jimmychoo.com

Une situation antagoniste à celle de Jimmy Choo. Le chausseur britannique connaît une croissance constante. Si la progression de ses ventes a légèrement ralenti l’an dernier, la marque a fait progresser ses marges et a affiché un bénéfice net de 15,4 millions de livres.

Une bonne dynamique assurée par l’homme d’affaires français Pierre Denis. Michael Kors a d’ailleurs indiqué qu’il souhaitait conforter Pierre Denis à la tête de Jimmy Choo. Tout laisse à penser que Jimmy Choo poursuivra sur sa bonne dynamique en accentuant son développement à l’international à l’avenir.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend