Fashion & Accessoires

Aquazzura accuse la fille de Donald Trump de contrefaçon

chaussure aquazzura

La fille de Donald Trump baigne actuellement dans une affaire de justice. La ligne de vêtements d’Ivanka Trump fait l’objet d’une plainte de la part du chausseur de luxe Aquazzura.

Ivanka Trump menée en tribunal pour des copies de sandales

Le candidat Républicain à la présidence des États-Unis se voit affecté par une affaire familiale. Sa fille Ivanka Trump vient d’être accusée de contrefaçon par la Maison Aquazzura.

Le chausseur de luxe lancée en 2011 à Florence considère qu’Ivanka Trump aurait reproduit à l’identique des sandales de luxe, propriété de la marque italienne.

sandale luxe italie
Wild Thing par Aquazzura

Baptisée « Wild Thing », la sandale d’Aquazzura connaît un franc succès. Elle est associée à divers égéries prestigieuses à l’instar de l’actrice Jamie Chung, de la top model Kendall Jenner, ou encore de la chanteuse Solange Knowles, la sœur de Beyonce.


Publicité


sandale copie aquazzura
La Hettie par Ivanka Trump

Cette sandale haut de gamme est commercialisée aux États-Unis pour 785 dollars. Ivanka Trump est accusée d’avoir reproduit a création à travers son modèle « Hettie » qui coûte lui 145 dollars.

La fille de Donald Trump en procès à New York contre Aquazzura

Le tribunal de New York a considéré la plainte d’Aquazzura. Le procès se déroulera le 30 août. Le verdict sera donc donné avant les résultats des élections présidentielles américaines le 8 novembre 2016.

talo luxe italie

Aquazzura demande à la fois l’interdiction de la vente de la « Hettie » ainsi que des dommages et intérêts dont le montant n’a pas été précisé.

Ivanka Trump avait d’ores et déjà été rappelé à l’ordre par Aquazzura. La Maison italienne s’était déjà plainte de la copie de deux autres de ses modèles, à travers le « Belgravia ». La fille du milliardaire avait alors cessé de vendre cette collection.

chaussure aquazzura

C’est donc dans une affaire identique qu’Ivanka Trump se voit de nouveau impliquée. Une affaire qui pourrait avoir un impact sur le choix des votants américains. La fille de Donald Trump s’affiche en effet régulièrement aux côtés de son père dans ses différentes interventions.

Le saviez-vous ?

La marque de chaussure de luxe Aquazzura a été lancée en 2011 par le colombien Edgardo Osorio. Le designer avait fait ses armes chez Salvatore Ferragamo et Roberto Cavalli.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend