IWC Schaffhausen mise sur la réalité augmentée avec sa nouvelle application.

Publié le par Journal du Luxe

La maison horlogère suisse vient de développer une application permettant d’essayer virtuellement une montre, grâce à la réalité augmentée.

IWC APP.

Quelques jours après le salon Watches and Wonders, IWC Schaffhausen dévoile sa nouvelle application, uniquement disponible sur l’App Store. Profitant de la technologie de la réalité augmentée, la plateforme permet l’essayage virtuel d’un modèle, en taille réelle et directement sur le poignet, grâce à la caméra de son smartphone. À l’heure où les boutiques subissent de plein fouet les fermetures à répétition, IWC Schaffhausen améliore son expérience client digitale et fait un pas de plus dans sa transformation numérique.

« Les progrès récents de la technologie AR ont changé la donne, nous permettant d’apporter virtuellement nos montres chez les gens. »

Dominic Weir, Directeur Numérique d’IWC Schaffhausen
application réalité virtuelle

L’application révèle bien plus que cette nouvelle fonctionnalité : elle comporte également un accès en avant-première aux nouvelles collections de la marque et dévoile les coulisses de fabrication. Il sera aussi possible de découvrir les opérations de brand content de la marque, à l’instar des podcasts « It’s Complicated », et de se confronter à la communauté de la maison horlogère à travers des jeux en ligne.

Crédits visuels : ©IWC Schaffhausen

Montres & Joaillerie