Jacquemus choisit sa grand-mère comme égérie.
Publié le par Journal du Luxe
Jamais à court d’idées, le créateur met en scène sa grand mère pour promouvoir sa collection Eté 2020.
Liline, face caméra.
Elle s’appelle Liline. Attablée devant une collection de mini sacs Chiquito, sourire aux lèvres les bras chargés de paniers Soleil, en costume fuchsia et boucles d’oreilles XXL ou en robe longue à travers les champs provencaux… Dans une série de posts diffusés sur les réseaux sociaux, la grand-mère de Simon Porte Jacquemus rayonne.
Très actif sur les réseaux sociaux en période de confinement, le créateur avait notamment lancé un challenge créatif #Jacquemusathome avant de diffuser une session de shooting inédite réalisée à distance, via Facetime, avec la mannequin Bella Hadid puis la chanteuse Rosalia.
Relativement prompt à divulguer quelques pans de sa vie privée, le designer passe ici derrière l’objectif pour sublimer cette grand-mère tant chérie. Les poses sont spontanées là où l’incarnation et le partage prennent toute leur puissance. Au-delà du caractère affectif de cette campagne – « one of the most special story for me » commente Jacquemus -, la série de clichés témoigne également de l’authenticité si chère à la jeune maison qui ne cesse de gagner en influence et ayant récemment rejoint le Top 20 des marques de mode les plus recherchées de 2020.
Crédit à la Une : © Jacquemus