MENU
boutons de manchette jaquet droz

Jaquet Droz, alliance du style à l’art de l’écriture

20 novembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Homme • laurence

La célèbre manufacture Jaquet Droz a dédié l’une de ses nouvelles collections aux gentlemen d’aujourd’hui. La fabrique genevoise a réalisé plusieurs couples d’accessoires, associant boutons de manchette et instruments d’écriture.

Découvrez les dernières créations de la maison joaillière et horlogère dans un reportage LUXE.TV.

 

 

Hommage à l’histoire de Jaquet Droz

Pour sa nouvelle gamme d’accessoires, la manufacture genevoise a tenu à mettre en avant le thème des Métiers d’Art. Jaquet Droz a ainsi décliné ses pièces inédites au gré de matières souvent mises en avant dans ses collections, à l’image de l’onyx ou encore de l’or rouge.

Souhaitant créer des produits d’une sophistication extrême, Jaquet Droz a choisi d’associer des boutons de manchette à des instruments d’écriture. Cette alliance inventive offre aux dandys des temps modernes des agréments d’un raffinement souligné mais néanmoins discret.

En réunissant ces deux accessoires, la célèbre fabrique adresse également un clin d’œil aux plus fins connaisseurs de la marque. Avant de faire des montres automatiques sa spécialité, Pierre Jaquet-Droz, le fondateur de l’enseigne, était réputé pour ses nombreuses inventions dotées d’automatismes, à l’image de la Machine à Écrire le Temps et de la Machine à Signer.

 

jaquet droz bouton de manchette

 

Jaquet Droz, des boutons de manchette assortis à des instruments d’écriture

La maison suisse a doté l’un de ses sets inédits des deux étoiles étant aujourd’hui devenues l’un de ses symboles. Les boutons de manchette en acier et onyx font ainsi écho au stylo en plaqué palladium et résine noire, arborant tous deux des météores en or gris 18 carats.

Ses fameuses étoiles se retrouvent également sur un couple de boutons de manchette en émail, donnant la réplique à un instrument d’écriture en or rouge 18 carats plaqué ivoire.

Enfin, l’enseigne a rendu hommage à l’un de ses modèles horlogers les plus emblématiques, la Petite Heure Minute Relief Saisons. Produisant un magnifique travail de gravure, Jaquet Droz a reproduit les fameux oiseaux qui ornent cette montre de luxe sur une paire de boutons de manchette et un stylo. Ces créations sont le fruit d’une réalisation artisanale minutieuse et n’ont été éditées qu’en 88 exemplaires seulement.

 

stylo luxe

instrument d'écriture jaquet droz

 

Les différents boutons de manchette et instruments d’écriture imaginés par Jaquet Droz sont commercialisés entre 1 200€ et 4 900€.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami