Actualités Fashion & Accessoires

Un jeu vidéo siglé Louis Vuitton !

Endless Runner Louis Vuitton

Avis aux plus gamers des modeuses et modeux : la Maison de Luxe Louis Vuitton vient de lancer son propre jeu vidéo online. De quoi challenger votre été…

Quand Louis Vuitton cède aux codes du rétro-gaming

Endler Runner jeu Louis Vuitton
© Louis Vuitton

Souvenez-vous : en janvier dernier, Virgil Abloh, Directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, investissait le jardin des Tuileries pour présenter sa collection Automne/Hiver 2019. Décriés pour leurs références polémiques à Michael Jackson – qui avait d’ailleurs poussé la Direction de la Maison à bloquer la commercialisation de certaines pièces -, les silhouettes avaient défilé dans un décor unique, représentant les ruelles de New York dans les années 80.

À l’occasion de la sortie de cette collection en points de vente physiques et en e-shop, Louis Vuitton a cherché à recréer cet univers singulier à travers un jeu vidéo exclusif. « Endless Runner » se présente ainsi comme un jeu de plateforme où un personnage de couleur orange – la teinte phare de cette collection – doit courir dans une rue de la Big Apple et contourner les multiples obstacles – poubelles, bouches d’incendie, plots de chantier… – jalonnant son parcours. L’objectif ? Aller le plus loin possible et récolter un maximum de points en s’emparant des logos LV disséminés ça et là durant le jeu.



Inclusive et à forte valeur expérientielle, la gamification est un élément récurrent de la stratégie de Louis Vuitton. L’année dernière, la Maison avait en effet signé un jeu « City Game » directement accessible depuis sa montre connectée, la Tambour Horizon. La thématique du jeu figure également au coeur des dernières expositions de la marque, notamment par le biais de la réalité augmentée et des réseaux sociaux, comme en témoigne l’application WeChat inédite développée pour l’évènement « Volez, Voguez, Voyagez » organisé à Shanghai il y a quelques mois.

Le rétro-gaming, genre à part entière, a quant à lui déjà obtenu les faveurs de Chanel et de son très remarqué pop up / salle de jeux d’arcade Coco Game Center ou encore de Moschino qui a tout récemment lancé une collection capsule autour du jeu Les Sims.

Let’s Play ! Endless Runner, accessible sur ordinateur ou mobile, est disponible ici

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici