Karl Lagerfeld revisite le « Mood » de la Maison Christofle
Publié le par Journal du Luxe
Le directeur artistique de la maison Chanel s’est associé le temps d’une collaboration avec l’orfèvre Christofle, pour donner une nouvelle allure à l’ensemble de couverts, à l’écrin reconnaissable entre mille, le « Mood ».
Afin de réinventer l’une des icônes de son répertoire, la Maison Chrstofle a fait appel à une autre icône, Karl Lagerfeld. Le styliste allemand a redessiné l’ensemble de couverts en deux versions exclusives et limitées.
Pour cette première association avec une marque de mode, Christofle propose un « Mood » inspiré par l’art et l’architecture Art Déco. Il s’habille en acier poli miroir ( disponible en 1.000 exemplaires) ou alors en acier laqué noir (500 exemplaires). Les deux modèles, tous numérotés, sont gravés du blason Christofle d’un côté et de la signature de Karl Lagerfeld de l’autre.
A l’intérieur de l’écrin de forme elliptique, apparaît un ensemble de 24 couverts en métal argenté, tous frappés par la silhouette logo de Karl Lagerfeld. ( de 2.400 euros à 3.200 euros)
Le « Mood » signé par Karl Lagerfeld sera disponible en précommande à partir de la Fashion Week de New York (du 6 au 14 septembre) auprès de The Webster New York, à la boutique Christofle Madison Avenue New York, à la boutique Karl Lagerfeld Soho New York, ainsi que sur Christofle.com et Karl.com. En Angleterre, les précommandes débuteront à partir de la Fashion Week de Londres le 14 septembre. Le « Mood » sera disponible chez Harrods et dans la boutique Karl Lagerfeld de Londres.
Les préventes se feront à partir de la Fashion Week de Paris dès le 25 septembre à la boutique Christofle rue Saint-Honoré et à la boutique Karl Lagerfeld boulevard Saint-Germain.
Le « Mood » Lagerfeld sera disponible mondialement à partir du 1er octobre 2018 dans les boutiques Christofle et Karl Lagerfeld.