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Kering : un million de dollars pour soutenir le personnel hospitalier américain.

LOGO Kering

Après avoir apporté son soutien financier et matériel aux établissements hospitaliers en France, en Italie et en Chine, le groupe de luxe s’engage aux Etats-Unis.

Un partenariat avec la CDC Foundation.

Face à l’épidémie de Covid-19 en cours et à sa propagation sur le continent américain, Kering s’allie à la CDC Foundation, un organisme indépendant à but non lucratif créé par le Congrès des États-Unis dans le but « d’étendre les missions de protection des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies à travers des partenariats public-privé ».

Dans le cadre de ce partenariat, le géant du luxe et ses maisons (Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, DoDo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux et Kering Eyewear) ont annoncé effectuer un don à hauteur d’un million de dollars. Cette somme contribuera à financer des équipements de protection et des fournitures à destination du personnel soignant « dans les États les plus fortement touchés tels que New York, le New Jersey, la Californie et la Floride, et dans certaines régions d’Amérique latine ».



Un soutien aux professionnels de la mode.

Kering A Common Thread

Kering a par ailleurs annoncé soutenir des initiatives annexes, telles que « A Common Thread ». Impulsé par le groupe CondéNast en collaboration avec le Council of Fashion Designers of America (présidé par le créateur Tom Ford), ce projet s’appuie sur le prix CFDA / Vogue Fashion Fund, initialement créé pour soutenir les jeunes talents de l’industrie de la mode à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Cette année, ce fonds – ainsi que les contributions extérieures associées – servira à soutenir les professionnels du secteur les plus affectés par le Covid-19 aux USA.

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