Edition spéciale « La vie est belle » de Lancôme par Mellerio
Publié le par Journal du Luxe
Lancôme lance une édition spéciale du parfum La vie est belle l’Extrait de Parfum, en collaboration avec la Maison Mellerio.
Nouvelle édition du parfum « La vie est belle »
La maison Lancôme lance une édition spéciale de son parfum La vie est belle à l’occasion de son 80ème anniversaire.
La bague du flacon a été imaginée et conçue par le joaillier historique Mellerio dits Meller, plus ancienne maison de joaillerie au monde. Mellerio a été choisi pour réaliser le bijou qui ornera les 80 flacons de l’édition limitée de « La Vie est Belle l’Extrait de Parfum« .
Le bijou a été fabriqué en argent, il est recouvert d’or rose au niveau du col du flacon. Certaines ailes sont repercées, d’autres ciselées d’un motif retrouvé dans les archives de Lancôme, et d’autres enfin polies « miroir », trois des grands procédés classiques du traitement des métaux précieux utilisés quotidiennement en joaillerie.
Les flacons seront à découvrir en exclusivité à partir du 5 novembre 2015 au Printemps Haussmann (pour les 150 ans du Printemps). Ils seront commercialisés au prix de 950 euros.
La vie est belle, by Lancôme
Le parfum préféré des Françaises en 2014, La vie est belle, avait été créé en 2012 par Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo, trois grands parfumeurs français. Ils avaient pour mission de symboliser la femme heureuse et libre : une femme qui cherche son propre bonheur.
Pour la marque, La vie est belle est tout simplement le parfum du bonheur et du sourire. Lancôme avait choisi Julia Roberts comme égérie.
Le jus offre en notes de cœur des arômes composés d’iris, de jasmin et de fleur d’oranger. Des notes de tête qui dévoilent de la bergamote, de la poire et du cassis et en notes de fond de la vanille, de la praline, du Patchouli et de la feve Tonka. Un parfum envoutant extrêmement apprécié en France.
Mellerio, le joaillier des reines
La maison Mellerio incarne à elle seule depuis plus de 400 ans, l’histoire de la joaillerie française. Elle est née le 10 octobre 1613 et fait preuve d’un savoir-faire remarquable. Son intégrité, son indépendance et la vision de son métier lui ont permis d’avoir une approche sur-mesure des besoins et désirs d’objets précieux. Mellerio a déjà créé d’autres accessoires de beauté dans le passé notamment dans les années 1920, 30 et 40.
On retrouve également dans les archives de la Maison des dessins de pots de crème en cristal de roche et pierres précieuses qui datent des années 1850. Après avoir habillé les reines de France et d’Europe avec ses plus beaux diadèmes et parures de joaillerie, la maison Mellerio dits Meller a accepté ce nouveau défi.
Mellerio a relevé le défi de Lancôme. Elle a produit cette pièce en 80 exemplaires. Une première pour la maison de joaillerie.