Actualités Fashion & Accessoires

Karl for Ever : quel programme pour la soirée hommage ?

karl lagerfeld

Au coeur de la Fashion Week masculine parisienne, le monde de la mode rendra hommage au couturier Karl Lagerfeld, ce jeudi 20 juin. À quelques heures de cette soirée exclusive, que sait-on vraiment de cet événement ?

Karl Lagerfeld : un événement entre adieux et célébration

Karl Lagerfeld hommage au Grand Palais

Nous vous en parlions il y a quelques jours : deux des grandes Maisons au sein desquelles le Kaiser de la mode opéra en tant que directeur artistique – Chanel et Fendi -, ainsi que le label éponyme du couturier, se sont associés pour un événement unique au Grand Palais, écrin des extraordinaires défilés du créateur pour la maison de la rue Cambon.

Si peu de détails avaient jusqu’alors été dévoilés quant à cet hommage, le metteur en scène canadien Robert Carsen, à la tête de l’organisation de la soirée « Karl for Ever », a profité d’un entretien accordé au Figaro pour livrer un certain nombre de précisions.



On apprend ainsi que la scénographie inclura des interviews vidéo d’une soixantaine de proches de Karl Lagerfeld – collaborateurs, personnalités,… -, toutes réalisées devant la mythique bibliothèque du studio du créateur situé rue de Lille, à Paris. Parmi eux, Jeff Koons, Gigi Hadid, Silvia Fendi, Simon Porte Jacquemus, Vanessa Paradis, Bernard Arnault…

Alors que des portraits photographiques du couturier seront affichés au coeur des alcôves du Grand Palais, une scène devrait être installée sous la verrière pour accueillir une troupe de tango – un genre musical cher à Karl Lagerfeld -, le pianiste chinois Lang Lang, le violoniste Charlie Siem, des performances de danse de rue, des lectures d’extraits d’ouvrages chers au couturier ou encore un tour de chant de Pharrell Williams, à l’origine de l’ultime collaboration de Karl Lagerfeld chez Chanel.

Parmi les quelques 2.000 happy few attendus, les présences de Tilda Swinton, Helen Mirren ou encore Cara Delevingne ont notamment été annoncées.

Enfin, si une captation vidéo de l’ensemble de l’hommage a été prévue, la rediffusion de cette dernière – en temps réel ou a posteriori – n’a pour l’heure pas encore été confirmée.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici