#LoveWithNoFilter : Lancôme se la joue sans filtre avec Snapchat.
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de beauté est la première à tester un dispositif du genre sur le réseau social.
22 filtres Lancôme à effacer.
Surfant sur les valeurs d’unicité et d’authenticité portées par sa nouvelle fragrance La Nuit Trésor Nude, Lancôme dévoile son opération #LoveWithNoFilter. Imaginée en collaboration avec Snapchat, celle-ci invite les usagers de la plateforme à révéler leur beauté naturelle grâce à 22 filtres exclusifs, déployés jusqu’au 14 février. Le principe ? Chaque Lens se voit « hacké » par un message d’insert invitant à gommer l’écran pour faire apparaitre un selfie nu de tout filtre.
Si ce n’est pas la première fois que Lancôme met en place une campagne avec Snapchat – en septembre dernier, la griffe avait notamment adopté le principe de filtres géolocalisés pour lancement de son parfum Idôle -, cette forme d’activation mêlant contenu organique et réalité augmentée est, ici, inédite.
Des roses sur l’Arc de Triomphe.
En parallèle de cette opération, Lancôme, accompagnée par l’agence ZenithOptimedia, lance également une campagne basée sur l’outil de réalité augmentée Snap Landmarker. Il s’agit alors de scanner l’Arc de Triomphe via l’application Snapchat pour voir apparaître l’édifice orné de milliers de roses, fleur emblématique de la marque.
Ce dispositif vise à faire la promotion du tout premier flagship français de la Maison, situé en contrebas du monument sur la prestigieuse avenue des Champs Elysées. Au sein d’un parcours phygital, cette « House of Happiness » se veut être un véritable laboratoire retail mêlant miroirs connectés, solutions de personnalisation ou encore un étonnant robot à roses. Le caractère phygital de cette campagne Snapchat en drive-to-store trouve donc ici un écho tout particulier à quelques jours de la Saint Valentin, période porteuse pour les segments de la Beauté et de la Parfumerie.