Fashion & Accessoires

Laurence Lallot remporte le Prix Femme du Festival de Dinan

lauence lallot festival dinan

Le Festival International des Jeunes Créateurs s’est tenu du 7 au 9 avril 2017 à Dinan. Parmi les participants présents, Laurence Lallot s’est tout particulièrement démarquée en remportant le Prix Femme.

Laurence Lallot fait sensation au Festival de Dinan 2017

Comme chaque année, le Festival de Dinan a réuni de jeunes créateurs de mode talentueux venus du monde entier. Pour inaugurer l’édition 2017, Eymeric François, lauréat de la première édition du festival et Cyril Mirat (voir vidéo ci-dessous), finaliste de l’édition 2016 ont présenté leurs créations aux côtés de la marque de lingerie Allande.

Le concours a ensuite débuté. 10 jeunes créateurs internationaux ont ainsi cherché à séduire le jury présidé par Marithé Bachellerie, fondatrice de la Maison Marithé+François Girbaud.

Parmi les candidats, Laurence Lallot a su tirer son épingle du jeu. La créatrice française de 25 ans a surpris de par son travail axé sur la minutie des détails et des plissés. Un savoir-faire qui a permis à Laurence Lallot de remporté le Grand Prix Femme du Festival de Dinan 2017.


Publicité


lauence lallot festival dinan
Laurence Lallot (au milieu) récompensée au Festival de Dinan 2017

La jeune créatrice a indiqué que l’évènement va lui permettre de gagner en visibilité dans le secteur de la mode. Elle n’a pas caché ses ambitions de travailler avec des enseignes reconnues telles que Les Galeries Lafayette.

Zhikai Yang remporte de Prix Homme

Le créateur chinois Zhikai Yang a quant à lui séduit de par ses créations de prêt-à-porter pour homme. L’artiste s’est notamment démarqué grâce à ses mélanges de tissus anciens japonais provenant de costumes traditionnels avec des matières modernes.

Le pékinois de 28 ans a ainsi remporté le Prix Homme d’une valeur de 50 000 euros, récompense équivalente à celle attribuée à Laurence Lallot.

À noter enfin que le français Alexis Jodas et le japonais Mizukami Seijiro ont remporté deux prix pour leurs créations de mode durable. Les participants avaient pour consigne de concevoir des vêtements à partir de matières recyclés ou de vêtements usagés.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend