Le Bon Marché inaugure son nouvel espace beauté
Publié le par Journal du Luxe
Le Bon Marché crée un espace beauté de 300 mètres carrés fortement empreint de l’univers d’un vaste loft New-yorkais, en plein cœur de Paris.
Le Bon marché ouvre son nouvel espace beauté. Un théâtre de la beauté où les addicts de la beauté se presseront en quête de nouveaux produits venus d’ailleurs. Egyptian Magic, Bjork & Berries, Estelle and Thild, Tata Harper, font partie des précieux élixirs de beauté que l’on peut trouver dans cet espace unique. « La petite épicerie de la beauté » rassemble des marques beautés connues et d’autres plus confidentielles, de quoi faire de belles découvertes et se faire plaisir.
Un nouvel espace beauté au premier étage du Bon Marché
Le Bon Marché Rive Gauche continue son relooking commencé fin 2012 par le déplacement de la Mode Homme au sous-sol du magasin.
En 2013 le nouvel espace Horlogerie a vu le jour, puis une Grande Épicerie de Paris entièrement rénovée a été dévoilée. En 2014 les travaux ont continué avec l’ouverture du nouvel espace Joaillerie qui a précédé le nouvel espace Accessoires de Mode ; puis ce fut au tour de l’univers de la Maison et de l’Art de Vivre d’être rénovés. Suite logique pour poursuivre son embellissement, le Bon Marché Rive Gauche vient d’ouvrir un nouvel espace beauté sur 300 m² au 1er étage du magasin de la Mode, à la place de l’ancien espace Soulier.
Un espace dédié aux marques de niche
Le nouvel espace Beauté du Bon Marché Rive Gauche comporte une centaine de marques. La plupart des 57 marques qui sont présentées pour la première fois dans ce temple de la Mode le sont en exclusivité. Les marques institutionnelles de la Beauté sont toujours présentes au rez-de-chaussée, mais le Bon Marché Rive Gauche a souhaité créer au premier étage un concept ludique et évolutif au fil des saisons. Ainsi, au milieu des produits présentés, il est possible de se faire coiffer au « Bar à coiffer » ou de se sublimer ses mains en éliminant les cuticules au « Bar à ongles » ; pendant la période estivale, sont proposés deux Bars éphémères : un « Bar à tatous » et un « Bar à faux cils ». Pour plaire aux femmes qui consomment de plus en plus de produits naturels et bio, les expertes de la Beauté du Bon Marché Rive Gauche ont déniché les marques Bjork&Berries, Cowshed, Tata Harper, Grown Alchemist, Lissfactor, Le soft Perfume et Pai Skincare notamment.
Des codes architecturaux forts et renforcés au Bon Marché
L’ensemble des travaux entrepris depuis 3 ans s’inscrit dans l’esprit d’apporter plus de confort aux visiteurs du Bon Marché Rive Gauche en créant un parcours plus fluide et en apportant la lumière du jour à l’intérieur du grand magasin. Ainsi, toutes les verrières ont été dégagées, aussi bien au niveau de l’espace beauté qu’au niveau du restaurant La Table du Bon Marché où une grande coupole de verre a été recrée, rappelant celle qui éclairait le magasin il y a plus d’un siècle. A différents niveaux de ce magasin emblématique parisien, l’architecture a fait la part belle à la lumière du jour et notamment à l’Espace Soulier où de grandes verrières transparentes permettent un éclairage naturel.
L’espace Beauté ressemble à un grand loft avec des pans de murs en brique couleur « fleur de cerisier » , des meubles en chêne et en lave blanche émaillée, le tout cerclé de métal noir. Des boites anciennes d’herboristeries apportent une touche rétro, à coté de la multitude de produits de beauté de toutes les couleurs.
Ce nouvel espace beauté du Bon Marché Rive Gauche s’inscrit dans un univers dédié à la jeune femme fashion et élégante !