Cosmétiques & Parfums

Un parfum royal signé Guerlain

guerlain parfum versailles

La maison Guerlain surprend en proposant un parfum inédit : proposé dans un flacon unique en son genre, Le Bouquet de la Reine est commercialisé au profit de la restauration  du Château de Versailles.

Le Bouquet de la Reine, un parfum unique sous souscription

Les deux maisons d’exception, Guerlain et le Château de Versailles, s’associent le temps d’une collaboration en faveur de la restauration des appartements royaux du Château de Versailles. Guerlain a créé pour l’évènement Le bouquet de la Reine, un jus produit en série limitée et numérotée qui s’inspire des jardins de Versailles et du Trianon. Il s’agit de la seconde collaboration au profit de la restauration du Château puisque la marque Hermès avait déjà conçu le carré de soie Promenade à Versailles au début du mois de décembre 2015.

Le bouquet de la Reine a été imaginé par le parfumeur Thierry Wasser. Parfumeur de la maison Guerlain depuis 2008, cet homme talentueux n’a de cesse de nous éblouir avec des parfums plus étonnants les uns que les autres. Thieery Wasser a notamment signé les célèbres Idylle, Shalimar Parfum Initial, L’Homme Idéal ou encore le parfum du moment La Petite Robe Noire.

“Un parfum naît d’une incidence, provient d’une anecdote. Ce n’est pas quelque chose qu’on prémédite”, indique Thierry Wasser.


Publicité


MediaSlide_chap1_visuel1

La fragrance offre une légère senteur de jasmin, la fleur favorite de la reine Marie-Antoinette. Il dévoile en notes de tête de la bergamote et en notes de cœur du jasmin, du cyclamen, du muguet et de la freesia. Des arômes d’ambre et de muscs blancs concluent cette balade florale.

Le bouquet de la Reine se pare d’un flacon d’exception

La maison Guerlain a choisi pour l’occasion un flacon d’exception : le flacon Quadrilobé. Créé en 1908 pour le parfum Rue de la Paix, il tient son nom de sa forme singulière. Ce flacon de 125 ml rend hommage à Versailles. Il dispose d’une parure astrale en or 23 carats signé par le parurier Haute-Couture Desrues. Il porte en son cœur l’emblème largement reconnaissable du Roi Soleil. Cet astre, que l’on a pu apercevoir sur d’anciennes créations Guerlain telles que les savons dit Sapoceti en 1828 et La poudre c’est moi en 1925, revient donc sur ce flacon en toute légitimité. L’Astre est d’ailleurs devenu aujourd’hui devenu l’emblème de la Maison Guerlain.

Les ateliers de la maison, situés dans la Vallée de la Bresle au sein des verreries Brosse, perpétuent leurs savoir faire et leur quête d’excellence à travers la conception de ce flacon.

Rappelons également que Guerlain a été reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant par le Ministère de l’Industrie pour ce fameux savoir-faire unique.

guerlain bouquet de la reine

Le bouquet de la Reine sera vendu par souscription du 17 février au 17 mai 2016 sur le site bouquetdelareine.chateauversailles.fr ainsi que dans la boutique Guerlain des Champs-Elysées et au sein de la Librairie des Princes au Château de Versailles. Ce parfum sera commercialisé au prix de 550 €.

Solenne





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend