Actualités Fashion & Accessoires

Dior prolonge son exposition à Londres

Dior exposition

Face à un score d’affluence sans précédent, le Victoria & Albert Museum de Londres a annoncé la prolongation de l’exposition « Christian Dior: Designer of Dreams ».

Une rétrospective Dior aux allures de success story

Dior exposition Londres
Christian Dior: Designer of Dreams
© Victoria & Albert Museum

Après avoir attiré plus de 708.000 visiteurs lors de sa présentation aux Musée des Arts Décoratifs de Paris entre juillet 2017 et janvier 2018, la grande rétrospective consacrée au couturier Christian Dior semble rencontrer un succès similaire outre Manche.

Hébergée au Victoria & Albert Museum dans le quartier de South Kensington, l’exposition a d’ores et déjà attiré plus de 121.500 curieux depuis son inauguration le 1er février dernier. Si la direction de l’institution s’attendait à un certain enthousiasme de la part des londoniens, elle concède avoir été littéralement « dépassée » par le nombre de visiteurs ayant répondu à l’appel depuis la mise en vente des premières places.



Christian Dior, sold out !

Les réservations des futures visites étant sold out depuis le 19 février, la Direction du Victoria & Albert Museum a donc pris la décision de prolonger l’événement en lui offrant sept semaines supplémentaires à l’affiche. Initialement programmée jusqu’au 14 juillet, l’exposition se tiendra finalement jusqu’au 1er septembre, une extension qui devrait du reste lui permettre d’attirer les touristes durant la période estivale.

Outre le fait qu’il s’agisse de la plus grande rétrospective consacrée au couturier sur le territoire britannique – une initiative qui a d’ailleurs inspirée certains établissements hôteliers -, « Christian Dior: Designer of Dreams » est également le premier événement organisé dans la galerie Sainsbury, tout fraichement rénovée. L’exposition, qui revient sur la vie et l’œuvre de Dior à travers plus de 500 pièces et documents inédits, a également la particularité de disposer d’un module exclusif « Dior in Britain » consacré aux relations privilégiées entre le créateur et le Royaume-Uni.

A ce jour, le record d’affluence au Victoria & Albert Museum est détenu par l’exposition « Alexander McQueen: Savage Beauty ». Présentée durant 21 semaines en 2015 – cinq ans après la disparition du créateur -, cette dernière avait attiré 493.043 visiteurs.

Crédit à la Une : Dior

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici