Actualités Gastronomie de luxe

Prêt-à-Portea : un goûter signé Dior

gateaux dior berkeley

En pleine Fashion Week londonienne, l’hôtel 5 étoiles The Berkeley a lancé un afternoon tea en hommage aux créations de la maison Dior.

Une Dior Couture Collection à savourer

Gateaux Dior Berkeley

Chaque saison, The Berkeley présente un attendu tea time dédié au monde de la Haute Couture. Et alors que la grande rétrospective « Christian Dior: Designer of Dream » est présentée depuis ce 2 février au Victoria & Albert Museum de Londres – à quelques minutes de l’hôtel -, l’établissement a tout naturellement surfé sur l’événement pour mettre à l’honneur le couturier français.

Ainsi, autour d’un capuccino sobrement frappé du logo de la maison, le « Prêt-à-Portea: The Dior Couture Collection » offre une sélection de gâteaux revisitant les pièces et les silhouettes iconiques de Dior. Emblématiques de la mode de l’après-guerre, les versions biscuits de la robe Junon et de la veste Bar côtoient la réplique sucrée d’un flacon de parfum Miss Dior. Le sac Lady Dior – initialement offert en 1995 par Bernadette Chirac, alors première dame, à la princesse Diana – se déguste quant à lui sous la forme d’un raffiné velvet cake.


Nouveau livre blanc


Servi dans la salle Collins designée par Robert Angell, le goûter est assorti de brochettes, de canapés sucrés et s’accompagne – moyennant supplément – d’un cocktail-création sans alcool à base de jus de mangue et de thé Rooibos ou de champagne Laurent-Perrier, Bollinger ou Ruinart.

Le rituel fashion du Berkeley

Voilà plus de dix ans que l’hôtel Berkeley rend hommage aux grands noms de la mode et du design à travers cette thématique. Pour célébrer cette décennie de créations originales, un ouvrage dédiéPrêt-à-Portea: High-Fashion Bakes and Biscuits – dévoile d’ailleurs les coulisses de la confection de biscuits griffés Diane Von Furstenberg, Dolce & Gabbana, Burberry, Jimmy Choo…

Prêt-à-Portea: High-Fashion Bakes and Biscuits
Prêt-à-Portea: High-Fashion Bakes and Biscuits
© Amazon

Afin de prolonger l’expérience, l’établissement propose également une série de Masterclass en compagnie du Chef Pâtissier Mourad Khiat. La mousse de cerises Jason Wu, les biscuits stiletto Manolo Blahnik et le gâteau it-bag Moschino n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Afternoon Prêt-à-Portea, The Dior Couture Collection – 58£/personne (hors service) ; Masterclass à partir de 230£/personne – The Berkeley, Wilton Place, Knightsbridge, London, UK

Crédit à la Une : The Berkeley London

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici