Automobiles & Moteurs

Lister fait son retour sur les circuits

La société Lister Cars revient cette année sur le devant de la scène, sous le nom de Lister Motor Company Limited. Après une grande absence sur les circuits, la fabrique britannique propose un nouveau modèle,  la Lister Knobbly Jaguar.

 

Le retour de Lister Motor Company Limited

Conçu en 1954 dans la ferronnerie familiale par Bryan Lister, la premier modèle de la fabrique britannique, inspiré des célèbres Cooper, s’élève déjà parmi les plus gros succès de l’industrie automobile de course de l’époque.

L’entreprise enchaine alors les réussites jusqu’à la fin des années cinquante. Dotées d’un design fluide et arrondi qui font leur renommée, les voitures produites par Lister sont appréciées pour leurs capacités techniques impressionnantes. Néanmoins, l’enseigne décide de cesser son activité de constructeur en 1959.

La fabrique est ensuite recréée en 1986 sous le nom de Lister Cars et produit quelques modèles en éditions très limitées. Après 20 ans d’absence, et célébrant par la même occasion ses soixante ans, l’enseigne britannique opère un retour remarqué. Situés à Cambridge, les nouveaux locaux de Lister Motor Campany Limited sont pourvus d’équipements de haute technologie dont des scanners 3D.


Publicité


Afin d’honorer la naissance du nouveau modèle de la firme, la plupart des employés ayant travaillé à la création de la première Lister ont été rappelés afin de contribuer au projet.

 

lister knobbly

 

La Lister Knobbly Jaguar

A l’occasion de l’anniversaire du lancement de la première voiture de Lister, la fabrique a souhaité ré-interpréter l’un de ses modèles phares, la Lister Knobbly Jaguar. Lawrence Whittaker, l’investisseur principal du projet, a déclaré : “La Lister ‘Knobbly’  était une voiture de course puissante et détonante à son apogée, et avec toute l’expertise que nous avons apporté à ce projet, je peux vous promettre que la nouvelle Lister sera une nouvelle voiture d’autant plus fabuleuse que l’originale” .

Pour la conception de ce véhicule d’exception, l’entreprise a respecté les méthodes de construction du modèle d’origine lancé en 1958, tout en y intégrant des éléments de haute technologie. L’automobile sera dotée d’un moteur Jaguar D Type-specification et d’une boîte de vitesse D Type. Le 6 cylindres de 3,8 litres peut monter jusqu’à 330 chevaux en un temps record, un atout considérable sur les circuits.

La lister Knobbly Jaguar sera éditée en deux versions, l’une destinée à la course et la seconde à une conduite quotidienne.

 

Cette voiture hors du temps marquant le nouveau départ de Lister sera disponible au prix de 313 660 € ou 301 547 € selon les versions.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend