Louis Vuitton consacre un espace éphémère à sa sneaker « Archlight » à New York
Publié le par Journal du Luxe
La maison de luxe s’apprête à ouvrir les portes d’une boutique temporaire entièrement dédiée à sa nouvelle collection de sneakers pour femmes, le modèle Archlight, rapporte Women’s Wear Daily (WWD), ce mercredi 7 février. Plusieurs styles seront proposés dans cet écrin new-yorkais, dont une création exclusive entièrement déclinée en noir.
Non seulement les sneakers ont toujours le vent en poupe, mais en plus la tendance ne devrait pas s’essouffler avant longtemps. Les maisons de luxe surfent sur ce succès, déployant à leur tour depuis plusieurs saisons déjà des collections entières de sneakers au design… original. Parfois surnommées « ugly sneakers », comprendre sneakers moches, ces nouvelles baskets au look futuriste font sensation sur les réseaux sociaux. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que Louis Vuitton consacre un pop-up à sa dernière-née, la sneaker « Archlight ».
Située au 122 Greene Street, en plein coeur de SoHo, la boutique éphémère mettra en lumière les nouveaux modèles dessinés par Nicolas Ghesquière, et présentés en octobre dernier à l’occasion des défilés printemps-été 2018. Une création qui n’était pas passée inaperçue, puisqu’elle contrastait avec le reste de la collection faite de robes et de vestes sophistiquées inspirées du XVIIIe siècle.
Un modèle rétro futuriste
Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison Louis Vuitton, explique que ces sneakers puisent leur inspiration dans les chaussures de basket-ball des années 90, tout en arborant un design futuriste avec une semelle et une languette version XXL. Les modèles présentés sur le site de la marque de luxe (www.louisvuitton.fr) mêlent cuir de veau et matières techniques, associés à une semelle en gomme (790€).
WWD précise que le magasin temporaire fermera ses portes le 10 mars prochain.