Louis Vuitton : une vente solidaire autour d’un prototype.

Publié le par Journal du Luxe

Un lot unique, pour une vente unique. Jusqu’au 4 mars, la griffe parisienne s’associe à la maison d’enchères Sotheby’s autour d’un lot inédit.

By « Virgil » / Louis Vuitton & (RED).

Après Cartier ou encore Kenzo Takada, c’est au tour de Louis Vuitton de faire l’objet ces jours-ci d’une vente aux enchères dédiée. Avec une particularité cependant, puisque l’opération ne met à l’honneur qu’une seule pièce.

red abloh lv trainers sotheby's

Pour cette vente baptisée ‘By « Virgil »/Louis Vuitton & (RED)’, l’objet de tous les désirs est un prototype des LV Trainers imaginées par le directeur artistique Virgil Abloh. Présenté pour la première fois dans le cadre de la collection masculine Printemps/Eté 2019, le modèle se pare de rouge et de blanc et fait écho au code couleur de (RED), association impliquée dans la lutte contre le sida.

Made in Italy, cet exemplaire test est ici présenté dans une pointure 43 et est dédicacé de la main du créateur américain.

red lv trainers exclusives

Les plus sneakers addicts des enchérisseurs pourront du reste se satisfaire de participer à une cause solidaire puisque les bénéfices de cette vente serviront à financer les programmes de prévention, de conseil, de dépistage, de soins et de traitement mis en place par (RED).

La vente aux enchères ‘By « Virgil »/Louis Vuitton & (RED)’ – qui a déjà dépassé le prix de réserve fixé – est accessible ici.

Crédits visuels : ©Louis Vuitton/Sotheby’s

Mode