Quelles innovations pour Louis Vuitton à VivaTech ?

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe Louis Vuitton fera partie des entreprises présentes lors de la quatrième édition du salon Viva Technology qui se tiendra du 16 au 18 mai Porte de Versailles, à Paris. L’occasion de présenter ses toutes dernières innovations en matière de Mode et d’Accessoires.

La toile du futur version Vuitton

Dévoilée en avant-première lors du défilé Croisière 2020, la « toile du futur » – comme la présente Louis Vuitton – fera l’objet de sa première présentation au grand public sur le salon. Après deux années de recherche et développement, la technologie dite « Royale » s’exposera sur deux sacs emblématiques de la marque, le Speedy et le Duffle. Résultat ? Des écrans digitaux souples et flexibles qui viennent s’implanter dans la classique toile monogrammée LV. Conçue comme une « interface avec le monde extérieur », cette solution offre bien évidemment des pistes de personnalisation infinies et évolutives, misant sur l’appétence des consommateurs de Luxe pour des produits à votre valeur différenciante.

La LV Trainer et le Keepall s’illuminent

Aperçus sur le défilé Louis Vuitton Homme Automne-Hiver 2019/2020 imaginé par Virgil Abloh, le sac Keepall et la sneaker LV Trainer seront ici présentés sous un format prototype inédit dit « lightning » : grâce à une technologie de fibre optique appliquée au support textile, les pièces ont alors la capacité de s’illuminer de différentes couleurs. Pour l’occasion, Louis Vuitton s’associera au réseau social Snapchat – présent pour la toute première fois sur l’événement – pour proposer aux visiteurs une expérience immersive faisant appel à la mise en trois dimensions et en lumière d’un photocall via la « Marker technology » de Snapchat.

Louis Vuitton devrait également exposer les derniers modèles personnalisables de sa montre connectée Tambour Horizon. Le Groupe LVMH, à son niveau, présentera également une sélection de 30 solutions innovantes au sein de son Luxury Lab. La start-up répondant de la façon la plus pertinente à la thématique « Crafting the customer experience of tomorrow » se verra attribuer le LVMH Innovation Award avec, à la clé, un accompagnement personnalisé de la part du Groupe ainsi qu’une place au sein de l’incubateur LVMH à Station F.

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