Actualités Joaillerie & Horlogerie

LVMH envisage d’annuler l’acquisition de Tiffany&Co.

lvmh logo

Nouveau jour, nouvel épisode dans le rachat de Tiffany & Co par le géant du luxe LVMH. Dans un communiqué paru ce jour, le groupe français indique en effet « ne pas être en mesure de réaliser l’opération d’acquisition. »

Saga financière sur fond de crise internationale

Annoncé officiellement en novembre dernier à la suite de plusieurs semaines de rumeurs, le rachat du joaillier américain a, depuis, emprunté un chemin semé d’embûches. Dernier rebondissement en date : la volonté affichée de Tiffany&Co. de repousser la date limite de réalisation de l’accord du 24 novembre 2020 au 31 décembre 2020.

Le contexte économique et social de 2020, fragilisé par la crise de Covid-19, a également poussé le Conseil d’Administration de LVMH à se réunir plusieurs fois afin « d’étudier la situation de l’investissement projeté » comme l’explique le groupe dans un communiqué.



Car un nouvel élément vient de faire son apparition dans l’équation. « Le Conseil a ainsi pris connaissance d’une lettre du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères (ndlr.Jean-Yves Le Drian) qui, en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis, demande au groupe LVMH de différer l’acquisition de Tiffany au-delà du 6 janvier 2021 » indique le groupe de Bernard Arnault.

« Compte tenu de ces éléments, et connaissance prise des premières analyses juridiques menées par les conseils et les équipes de LVMH, le Conseil d’administration a décidé de s’en tenir aux termes du Agreement and Plan of Merger conclu en novembre 2019 qui prévoit une date limite pour le closing de l’opération au plus tard le 24 novembre 2020 et acté, qu’en l’état, le Groupe LVMH ne serait donc pas en mesure de réaliser l’opération d’acquisition de la société Tiffany & Co » poursuit le communiqué de LVMH.

Stand by et suspens, donc, pour cette opération d’ampleur évaluée à quelques 16,2 milliards de dollars.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici