Actualités Fashion & Accessoires

LVMH Prize 2020, les candidatures sont ouvertes.

lvmh prize 2020

L’édition 2020 du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode est lancée. Qui succèdera au styliste sud-africain Thebe Magugu, lauréat de l’année dernière ?

Un tremplin pour la création contemporaine.

Fondé en 2013, ce Grand Prix destiné à soutenir la jeune création permet chaque année au gagnant de bénéficier d’un financement à hauteur de 30.000 euros ainsi que d’une année de soutien : assuré par les équipes de LVMH, ce programme de mentoring vise à offrir une vue d’ensemble sur différents domaines d’expertise liés à l’éco-système de la mode tels que le sourcing, le développement durable, la communication ou encore la propriété intellectuelle.

Réservées « aux designers du monde entier de moins de 40 ans ayant réalisé et commercialisé plus de deux collections de prêt-à-porter », les candidatures au LVMH Prize sont ouvertes jusqu’en février prochain.



Un Prix Karl Lagerfeld et trois Prix Diplômés.

En complément du Prix Jeune Créateur, le Prix Spécial du Jury – rebaptisé Prix Karl Lagerfeld – offre une récompense de 150.000 euros assortie également d’une année de suivi de la part de LVMH.

Le Prix Diplômés a quant à lui pour objectif d’encourager trois étudiants/tes « ayant accompli un cycle complet d’études dans une école de mode en 2019-2020 » en leur attribuant une dotation de 10.000 euros et en leur permettant d’intégrer le studio de création de l’une des Maisons du groupe LVMH pendant un an.

À l’issue de l’examen des candidatures par un comité d’experts composé de professionnels de la Mode et du Luxe, huit créateurs accéderont à la finale, présidée par un jury rassemblant plusieurs Directeurs Artistiques des Maisons du groupe ainsi que Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Sidney Toledano.

En 2019, ce sont plus de 1.700 candidatures, venues d’une centaine de pays, qui ont été enregistrées. Depuis sa création, le LVMH Prize a récompensé des créateurs tels que Marques Almeida, Simon Porte Jacquemus – qui fêtait récemment, de façon étonnante, les dix ans de sa marque – ou encore Marine Serre.

Détails et dépôts de candidatures jusqu’au 02 février 2020 sur le site internet du LVMH Prize.

Crédit à la Une : ©LVMH

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici