Actualités Joaillerie & Horlogerie

LVMH crée son salon horloger à Dubaï

LVMH Logo Groupe de Luxe France

N’est-on finalement jamais aussi bien servi que par soi-même ? Le groupe LVMH vient officiellement d’annoncer le lancement prochain d’un salon professionnel entièrement dédié à ses Maisons horlogères, à Dubaï.

Un nouveau RDV au calendrier

En janvier 2020, les nouveautés des Maisons Bulgari, Hublot, TAG Heuer et Zenith s’installeront ainsi aux Emirats-Arabes Unis le temps d’une exposition estampillée « LVMH Swiss Watch Manufactures ».

TAG Heuer Baselworld LVMH
© TAG Heuer – Baselworld

Annoncé par Stéphane Bianchi, Président de la division Montres de LVMH, et Jean-Christophe Babin, Président du groupe Bulgari, cet événement – dédié aux médias et aux partenaires retail internationaux – intégrera ainsi le calendrier des présentations horlogères, traditionnellement chargé en début d’année. Présenté en amont du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) organisé à Genève début janvier, il précédera également l’édition 2020 de Baselworld, prévue en mars. Dans un contexte délicat marqué par le départ d’acteurs de renom – le groupe Swatch, Swarovski ou encore Hermès – et par une réinvention du format de l’évènement, LVMH a par ailleurs renouvelé son soutien à court terme envers l’événement centenaire suisse : les Maisons LVMH seront bel et bien présentes à Bâle en 2020.



L’horlogerie, un segment de marché florissant pour LVMH

En 2018, l’activité Montres et Joaillerie de LVMH a enregistré une croissance organique de +12 % des ventes et un résultat opérationnel courant de +37 % par rapport à 2017, impulsé par les belles performances de Bulgari, de TAG Heuer et de Hublot, chronométreur officiel de la Coupe du Monde de football masculine l’année dernière.

La tendance semble également à la hausse pour le premier trimestre 2019 où l’activité a enregistré une croissance organique de +9% entre janvier et mars, boosté par des nouveautés comme la Classic Fusion Ferrari GT de Hublot, la Serpenti Seduttori de Bulgari, les Defy Inventor et Defy El Primero 21 Carbon de Zenith ou encore les dernières montres connectées de chez Hublot.

Hotel Resort Bulgari Dubai
© Bulgari Hotels

Le salon « LVMH Swiss Watch Manufactures » mettra du reste à l’honneur le savoir-faire hôtelier des Maisons LVMH puisqu’il se tiendra au sein du Dubai Bulgari Hotel, l’un des six établissements de prestige opérés par Bulgari, avant les ouvertures annoncées de Paris, Moscou et Tokyo.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici