La Maison Chloé dédie sa première exposition au photographe Guy Bourdin
Publié le par Journal du Luxe
La « Maison Chloé » a été inaugurée dimanche 2 juillet 2017. Un espace polyvalent permettant à la marque de présenter son histoire et ses créations ancestrales. Pour célébrer cette ouverture, Chloé a choisi d’organiser une exposition en l’honneur du photographe Guy Bourdin.
Chloé inaugure sa grande « Maison » avec une exposition en hommage à Guy Bourdin
La Maison Chloé a choisi de dédier sa première exposition à Guy Bourdin, célèbre photographe français décédé en mars 1991. Ce dernier entretenait une relation particulière avec la marque de mode.
Guy Bourdin photographiait avec passion les mannequins de Chloé à partir des années 1950. Une passion que la Maison a souhaité retranscrire à travers une exposition.
Pour ce faire, Chloé s’est rapprochée de Judith Clark, chargée d’imaginer le lieu comme un musée. La commissaire d’exposition a cherché à faire ressortir l’image de la femme Chloé au style bohème chic à travers les œuvres de Guy Bourdin.
L’exposition « Feminities – Guy Bourdin » prend ainsi place du 4 juillet au 6 septembre 2017 au sein de la salle « Chloé Girls – The Anthology A-Z » de la Maison Chloé. Un espace dédié au début de l’histoire de la griffe fondée en 1952.
L’histoire d’une grande marque de mode retranscrite à la Maison Chloé
La Maison Chloé illustrera désormais le patrimoine de la Maison de mode française. Située au 28 de la rue de la Baume dans le 8ème arrondissement de Paris, l’espace s’étend sur 5 étages.
Pour l’inaugurer, Chloé a choisi le jour de l’ouverture de la Fashion Week haute couture le 2 juillet 2017. Des expositions s’y tiendront régulièrement. Les visiteurs pourront consulter les archives de la Maison de mode au 5ème étage.
De quoi permettre à Chloé d’afficher sa notoriété dans l’univers de la mode mais aussi au sein du patrimoine de la capitale française.