Make it yours, la personnalisation selon Chaumet
Publié le par Journal du Luxe
La personnalisation est devenue un critère-clé de l’engagement du consommateur. Une notion qui n’a pas échappé aux Maisons de Luxe qui profitent de cette tendance pour élaborer des expériences physiques et digitales autour d’offres ad hoc originales, n’hésitant pas à impliquer leurs produits les plus iconiques. Dernière initiative en date : l’opération Make it yours déployée par la Maison de joaillerie et d’horlogerie Chaumet.
Chaumet : Joséphine en mode custom
A l’occasion de la sortie des dernières baguées de la collection Joséphine, Chaumet met en place le service de personnalisation Make it yours.
Comment ça marche ? Un configurateur digital offre aux clientes la possibilité de réaliser différentes combinaisons de bagues Joséphine Aigrette en drag-and-drop pour élaborer des modèles inédits. Il est ainsi possible de réaliser des associations de deux ou trois bagues différentes grâce à huit modèles supérieurs, deux anneaux intermédiaires agrémentés de perles, et deux anneaux inférieurs sertis de diamants. Améthystes, citrines, péridots, aigues-marines et grenats rhodolites viennent donner de la couleur à ces combinaisons.
Joséphine s’invite au Bon Marché
En ce mois de novembre, la collection Joséphine est également à l’honneur au Bon Marché Rive Gauche avec un pop up store inédit.
Au second étage du grand magasin, les clientes peuvent faire l’expérience d’une bague sur-mesure grâce à un écran connecté.
Afin de compléter l’expérience, la maison y expose également une sélection de ses créations de diadèmes sur un mur dédié…