Marc Jacobs Beauty célèbre le mariage pour tous avec un concours

Publié le par Journal du Luxe

La division cosmétique de la maison Marc Jacobs dévoile une initiative inédite, exclusivement dédiée à la communauté LGBTQ.

Le Wedding Belles and Beaus Contest de Marc Jacobs

Marc Jacobs Beauty new york pride
© Marc Jacobs

La célébration – à venir – de son propre mariage lui aura sans doute donné des idées. Le créateur Marc Jacobs lance ces jours-ci un grand concours à l’attention des couples LGBTQ ayant prévu de s’unir avant le mois de mai 2019.

Les candidats sont invités à remplir un formulaire en ligne comprenant des champs divers tels que la date ou le lieu du mariage. Il est suggéré de rédiger un court texte relatant sa vision du mariage ainsi que son cheminement personnel vers cet engagement, et il est également demandé si les marié(e)s rédigeront leurs propres vœux…

L’offre est réservée aux résidents américains âgés de plus de 18 ans.

Un documentaire à la NYC Pride…

Le dernier item du questionnaire – le lien vers le profil Instagram des candidats – laisse supposer du caractère visuel de cette campagne. Et en effet : avec « The Wedding Belles and Beaus Contest », Marc Jacobs Beauty entend bien mettre en lumière trois couples qui se verront offrir, le jour J, un service de mise en beauté par les makeup artists de la marque. Les heureux élus verront également leur cérémonie filmée et diffusée sous un format documentaire durant la New York City World Pride. Organisée durant tout le mois de juin, cet événement rassemblera plus de 50 événements et devrait attirer plus de trois millions de participants au coeur de la Big Apple.

Avec cette opération, présentée clairement comme étant organisée « in honor of Marc Jacobs’ wedding », Marc Jacobs Beauty offre une expérience cohérente, surfant sur l’incarnation de marque, la proximité, le partage et l’engagement.

Beauté