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Marc Jacobs renoue avec le Menswear.

Logo The Marc Jacobs

Le créateur américain réinvestit le marché de la mode pour Homme grâce à sa ligne The Marc Jacobs.

Retour à l’Homme…

À en croire Marc Jacobs, c’est bel et bien la demande qui aurait motivé l’offre. Alors que The Marc Jacobs – la ligne « accessible » de la marque, lancée au printemps dernier – vient d’implanter sa toute première adresse européenne à Paris, les clients et internautes masculins auraient eux-aussi réclamé « leur sweatshirt ‘Peanuts’, leurs pantalons en velours côtelé… Nous nous sommes donc dit que nous allions sélectionner certaines des pièces maîtresses de la collection et les décliner dans des tailles Homme » expliquait ainsi récemment le fondateur de la marque, connue pour sa faculté à engager ses fans sur les réseaux sociaux, Instagram en tête.

Références iconiques pour nouveaux intemporels.

© Sandy Kim / Marc Jacobs.

T-shirts, blousons, chemises, hoodies ou encore baskets, les pièces proposées renouent donc avec le vestiaire masculin abandonné par la marque il y a un peu plus de deux ans. Naviguant entre les styles et les époques, la ligne The Marc Jacobs mise à la fois sur les codes de la nostalgie et du contemporain, surfant sur des collaborations et des références fortes telles que l’utilisation des personnages de la bande dessinée Snoopy ou encore le fameux smiley popularisé par Nirvana : un clin d’œil qui sème d’ailleurs la discorde entre les équipes du créateur et les ayants-droit de Kurt Cobain, leader du groupe phare de la scène grunge disparu en 1994. Cobain aurait-il dessiné lui même ce smiley ? Croquis issu du droit public ou atteinte à la propriété intellectuelle ? L’affaire est en cours d’investigation.



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