Marques de luxe

Mellerio

 

MellerioMellerio : Une bijouterie aux affinités royales

Mellerio est une maison bijoutière française. Cette marque a donné son nom à une coupe de bijoux, le Mellerio. Aujourd’hui Mellerio est installée sur la rue de la Paix, Paris, et possède des succursales au Luxembourg et au Japon. Cette compagnie est membre du Comité Colbert. Elle fait également partie des Hénokiens, un club international composé de sociétés familiales âgé de plus de 200 ans. Les directeurs François et Olivier Mellerio sont la quatorzième génération des dirigeants de l’entreprise familiale.
L’entreprise a démarré en 1613, sous le contrôle de la famille Mellerio de Valle Vigezzo et sous le patronage de Marie de Médicis. Jean-Baptiste Mellerio commence son commerce à Versailles en 1777 et attire le patronage de la reine Marie-Antoinette. En 1796, il s’installe rue Vivienne à Versailles et conserve le patronage de l’impératrice Joséphine. François Mellerio déménage l’entreprise à Paris, initialement au 4 rue du Coq Saint-Honoré. En 1815, il déménage l’atelier au 9 rue de la Paix à Paris. Après la restauration de la monarchie française en 1830, Mellerio devint le fournisseur de la reine Marie-Amélie et du roi Louis-Philippe. Jean-François Mellerio ouvre une succursale à Madrid en 1850 et fournit des clients tels que la reine Isabelle II et la future impératrice Eugénie de France. Les ventes réalisées par la société entre 2010 et 2011 sont estimées à 8 millions d’euros.

Site Web :

http://www.mellerio.fr/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Mellerio :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Mellerio

9, Rue de la Paix, 75002 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Mellerio :

mellerio prix mellerio bagues prix bague mellerio famille mellerio laurent mellerio mellerio gonzague mellerio dits meller recrutement mellerio orsay

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend