MENU
mercedes 2015

Mercedes AMG-GT, toute en légèreté

22 septembre 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Afin de toucher une cible plus large de conducteurs que le précédent modèle SLS, Mercedes a présenté un nouveau concept car, l’AMG-GT. Le bolide dévoile des traits sportifs et gagne en finesse, s’adaptant aux codes contemporains du design.

 

Mercedes AMG-GT, un modèle où règne l’élégance

La célèbre marque à l’étoile a récemment présenté son nouveau concept car dans la ville d’Affalterbach, dévoilant un modèle passablement allégé en comparaison avec ses autres créations.

La Mercedes AMG-GT a été pensée plus courte que la SLS, afin d’élargir la cible de conducteurs susceptibles d’être intéressés par ce véhicule. Cette nouvelle voiture perd ainsi 10 cm et s’allège de 80kg, pour un poids total de 1540 kg. Cette combinaison inédite a été rendue possible grâce au choix de l’aluminium pour sa carrosserie à long capot ainsi que pour la coque qu’elle revêt.

Les portes papillon de la SLS AMG ont été abandonnées sur le nouveau modèle AMG-GT, au profit d’une ouverture classique. Dynamique sans être agressive, la voiture affiche des traits élancés à l’avant, gagnant cependant en douceur à l’arrière avec des courbes plus arrondies.

A l’intérieur, les conducteurs de la voiture ne seront entourés que de matériaux soigneusement sélectionnés tels que le cuir, l’alcantara ou encore l’aluminium. Leur conduite sera rendue plus douce grâce aux nouvelles technologies dont dispose l’AMGT-GT, à l’image d’un pavé tactile.

 

mercedes amg

 

La nouvelle Mercedes AMG-GT plus sportive que jamais

Malgré l’ensemble des nouveautés affichées par la Mercedes AMG-GT, le bolide conserve le célèbre moteur V8. La dernière création de la marque de Stuttgart adopte cependant le principe du downsizing, un procédé visant à réduire la cylindrée d’un moteur.

Le long capot de cette voiture sportive hébergera ainsi un moteur V8 de 4 litres à carter sec biturbo. Celui-ci se décline en deux versions, GT et GTS. Tandis que la première permettra au véhicule d’afficher une puissance de 462 chevaux à 6000 tr/mn, la seconde lui octroiera la possibilité de monter à 510 chevaux pour 6250 tr/mn.

La Mercedes AMG-GT pourra grimper à une vitesse maximale oscillant entre 304 et 310 km/h et passera l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

 

mercedes 2015

mercedes amg gt habitacle

mercedes amg gt

 

La commercialisation du nouveau bijou de Mercedes, l’AMG-GT, devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2015.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami