Automobiles & Moteurs

Mercedes-Benz dévoile sa Classe G Paul Bocuse à Lyon

mercedes classe g paul bocuse

Mercedes-Benz célèbre les 90 ans de “Monsieur Paul” en dévoilant la Classe G Paul Bocuse à Lyon. Le célèbre Chef français est fidèle à la marque et au modèle d’exception de Mercedes depuis 1979. Le Journal du Luxe s’est rendu à la cérémonie de présentation de la Classe G Paul Bocuse jeudi 19 janvier 2017.

Une Mercedes Classe G Paul Bocuse en série limitée à 7 exemplaires

Mercedes-Benz a dévoilé sa Classe G Paul Bocuse 2017. Un modèle iconique produit en 7 exemplaires seulement. “7 comme le chiffre porte-bonheur de Monsieur Paul” a indiqué Frédéric Blanc qui a orchestré le projet en compagnie de Paul et Jérôme Bocuse.

bocuse mercedes

Dès notre arrivé à la cérémonie de présentation de la Classe G Paul Bocuse, le modèle était soigneusement voilé par un drap noir, alimentant la curiosité des convives à Lyon.

bocuse class g
Jérôme Bocuse (à gauche) lors d la cérémonie à Lyon

Après un discours de rappel concernant la passion réciproque entre “Monsieur Paul” et Mercedes-Benz, la Classe G est enfin dévoilée. On y découvre alors un bolide tout-terrain armé d’une technologie innovante. Un modèle exclusif et subtile ayant conservé les caractéristiques si chères à Paul Bocuse.


Publicité


Paul Bocuse et Mercedes-Benz, une histoire de passion depuis 1979

Il y a 37 ans, Paul Bocuse faisait l’acquisition de la toute première série de la Mercedes-Benz Classe G. Le modèle du constructeur allemand est depuis devenu indissociable de l’image du Chef lyonnais.

“J’ai toujours vu mon père au volant de cette voiture. Elle colle à sa personnalité. Il aimait cette aspect militaire parce qu’il a été dans l’armée durant la guerre. On retrouve aussi cette discipline dans une brigade de cuisine”, indique Jérôme Bocuse.

Mercedes-Benz a décidé de célébrer la passion de Paul Bocuse pour cette série iconique en imaginant la Mercedes Classe G Paul Bocuse 2017. Le constructeur allemand s’est rapproché de “Monsieur Paul” afin de produire ce véhicule tout-terrain.

Une série limitée ornée d’une peinture métallisée designo noir moka et du logo exclusif Paul Bocuse et Mercedes-Benz apposé sur les ailes avant et l’arrière de la voiture.

À l’intérieur, on retrouve des garnitures designo cuir Bicolore marron moka et noir avec surpiqûres brun tabac. Les portes se montrent illuminées de bleu, blanc et rouge. Une ligne d’accessoires en cuir de bagagerie a également été imaginée en collaboration avec Alexandre Mareuil.

 

Recherches d'internautes:

  • Mercedes
  • 2017 Mercedes Benz classe G
  • classe g paul bocuse
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend