Automobiles & Moteurs

La Mini 5, nouvelle voiture familiale ?

mini 5 portes

Mini, marque de voiture au design reconnaissable et singulier, se réinventera prochainement dans le cadre d’une nouvelle édition. Le constructeur britannique a dévoilé quelques images du futur véhicule, arborant pour la première fois une allure de berline 5 portes.

 

Quand la Mini devient grande

La nouvelle version de la Mini, récemment révélée par le constructeur automobile, dévoile un véritable changement de taille en comparaison avec ses précédentes éditions. Le format de l’auto gagne en volume de façon notable, s’étendant de 3,98m jusqu’à 4m selon les modèles. Le véhicule urbain prend également de la hauteur, son toit étant situé à 11 cm de plus que les anciennes éditions.

L’habitacle du prototype offrira à ses occupants un confort supplémentaire, ceux-ci pouvant bénéficier d’un espace élargi de 1,73m. Forte de ses nouvelles dimensions, la Mini se dote de 5 portes, gagnant en praticité et s’adressant à une cible plus familiale. Renchérissant la fonctionnalité grandissante de cette voiture emblématique, le volume du coffre offre une capacité de rangement de 278L, pouvant aller jusqu’à 941L grâce aux banquettes arrières rabattables.

En outre, le véhicule se dote de nouveaux équipements de sécurité, renforçant l’aspect haut de gamme du modèle.


Publicité


 

mini 5 portes

 

Différentes gammes pour la Mini 5

La nouvelle Mini 5 sera développée en différentes versions essence et diesel, reprenant les mêmes caractéristiques que la Mini 3 portes. L’édition Cooper S accueillera un moteur 4 cylindres de 2L, dévoilant une capacité de 192 chevaux. La Cooper pourra aussi être dotée d’un nouveau moteur 3 cylindres turbo, atteignant les 136 chevaux.

Côté Diesel, la Cooper D sera de nouveau équipée d’un moteur 3 cylindres de 1,5L, grimpant jusqu’à 11 chevaux couplés à 270Nm. Plus innovant, la Cooper SD comprendra une version 2L pour 170 chevaux/360Nm.

 

Le constructeur britannique n’a pas encore annoncé de date de lancement de la Mini 5. Néanmoins, il y a fort à penser que le lancement sera fait à l’automne 2014.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend