Automobiles & Moteurs

Nouvelle MINI Clubman : le plus grand véhicule de la gamme

Voiture, Berline, Luxe

Mini, constructeur britannique, a récemment dévoilé son nouveau véhicule : la Mini Clubman.

Mini Clubman, la plus grande des MINI

Le mercredi 24 juin 2015, la nouvelle version de la Mini Clubman a été révélée par le constructeur automobile. Ce nouveau modèle s’aligne désormais aux standards en vigueur sur le segment des berlines compactes premium :  le véhicule s’allonge et gagne en volume. Le Clubman s’étend désormais à 4,3 mètres environ et devient le plus grand modèle jamais commercialisé par la marque. Néanmoins, lorsque l’on aperçoit ce nouveau modèle, on reconnait instantanément les grandes lignes qui ont fait sa renommée.

Voiture, Berline, Luxe

Voiture, Berline, Luxe

L’espace de l’habitacle a été repensé pour pouvoir offrir à ses occupants une aisance notable et un confort supplémentaire, l’espace des jambes ayant été augmenté. Du fait de ses nouvelles dimensions, la Mini Clubman se dote de portes arrière Splitdoors qui sont encadrées par de larges épaules et des feux horizontaux. Cette voiture emblématique, forte de sa modernité, dispose d’une fonction d’ouverture facile, cela permet d’accéder à son véhicule sans contact. Le coffre joue aussi la carte du volume, offrant à ses propriétaires une capacité de 360L.

Voiture, Berline, Luxe

La plus grande des Mini offre de nouveaux équipements technologiques : caméra de recul, système d’aide au stationnement, toit ouvrant panoramique, sièges électriques et chauffants… Ces équipements high tech subliment le véhicule du constructeur britannique.

 

Différentes versions pour la Mini Clubman

La troisième génération de Mini continue de se renouveler, le break étant le dernier modèle proposé par la marque. Le Clubman accueille un moteur diesel 4 cylindres de 2L et deux moteurs essence 3 et 4 cylindres. Les trois différentes versions seront équipées d’une boîte manuelle 6 rapports de série.

Voiture, Berline, Luxe

L’intérieur du véhicule a quelque peu été repensé, avec une planche de bord légèrement redessinée. Ainsi, la nouvelle Mini gagne en prestance.

Le prix du véhicule n’a pas encore été annoncé par le constructeur britannique. Il y a fort à penser que l’entrée de gamme de la Mini Clubman 136 ch serait aux environs de 23 000€.

Voiture, Berline, Luxe

La nouvelle Mini, tout en restant fidèle aux caractéristiques qui ont fait son succès, se veut plus spacieuse et plus confortable, pour une montée en gamme significative.

Lorine






emploi luxe

Envoyer à un ami