Moncler se lance dans la parfumerie.
Publié le par Journal du Luxe
La marque de luxe aborde un nouveau segment de marché avec le soutien du créateur de parfums et de cosmétiques Interparfums.
De l’outdoor aux fragrances
Conséquence directe de la crise ou stratégie amorcée de longue date, la maison Moncler se diversifie sur un produit emblématique du prime access Luxe : la parfumerie. Grâce à la signature d’un accord de licence exclusif avec Interparfums – effectif jusqu’au 31 décembre 2026 avec possibilité d’extension de cinq ans -, les premiers-nés olfactifs de la griffe de mountainwear devraient ainsi voir le jour dans le courant du premier trimestre 2022.
« L’expertise et la créativité largement reconnues d’Interparfums en font le partenaire idéal pour développer un parfum pleinement aligné avec l’ADN et la forte identité de Moncler, commente Remo Ruffini, Président-Directeur Général de Moncler SpA dans un communiqué de presse. Le lancement de la première ligne de parfums Moncler est conforme à notre stratégie sélective d’extension de la marque destinée à enrichir encore plus notre expérience client. »
Spécialisé dans la création, la production et la distribution de parfums de prestige et de cosmétiques, Interparfums dispose notamment des licences mondiales de Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Karl Lagerfeld, Montblanc ou encore Van Cleef & Arpels. Le groupe français est également propriétaire des parfums Lanvin ainsi que de la Maison Rochas.
Les fragrances et produits dérivés Moncler seront commercialisés au sein du réseau de boutiques de la marque, mais également en grands magasins, parfumeries et espaces de travel retail.