Actualités Fashion & Accessoires

Montblanc poursuit son incursion dans la tech.

montblanc casques tech

La marque Montblanc amplifie sa diversification dans le domaine de la technologie en proposant casques audio et montres connectées.

Des instruments d’écriture au « Son Montblanc »

Montblanc, qui avait fait sa première apparition dans le domaine des technologies grâce à son stylo connecté Augmented Paper, a présenté son premier casque audio : le MB 01. Avec ce nouvel accessoire sans fil et à réduction de bruit active, la maison allemande espère ainsi conquérir les consommateurs les plus nomades. Les modèles se déclinent en trois coloris : cuir noir avec finitions métalliques chromées, cuir marron avec finitions métalliques dorées et cuir gris clair avec finitions métalliques polies.

« Lors du développement de ces essentiels de voyage, nous nous sommes concentrés non seulement sur la création d’écouteurs qui offriraient des performances et de la fiabilité, mais aussi un design qui était très distinctif avec des écouteurs plus grands pour couvrir confortablement l’oreille. Lorsqu’ils sont sur la route, les voyageurs intrépides, d’affaires ou de loisirs, veulent des accessoires élégants qui les aident à se démarquer où qu’ils aillent », explique Zaim Kamal, directeur de la création de Montblanc.



Casque Montblanc
© Montblanc

Chaque casque est livré dans une fine étoffe de tissu avec un câble USB type C, un câble audio Jack et un adaptateur d’avion. « Nous avons entrepris de créer des écouteurs qui trouveraient l’équilibre idéal entre la technologie de pointe, la conception sophistiquée et le confort, parce que c’est ce qui compte vraiment pour les voyageurs Montblanc », précise Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.

La fiche technique annonce une autonomie de 20 heures et une compatibilité Bluetooth 5.0. Le MB 01 a été conçu avec l’aide d’Alex Rosson, expert en son afin d’offrir « un son Montblanc signature ». L’assistant Google est également nativement intégré.

Une nouvelle montre connectée

En plus de son casque et trois ans après son arrivée sur le marché des montres connectées, Montblanc a dévoilé son nouveau modèle, la Summit 2+. Cette déclinaison succède à la montre Summit 2 et continue de se reposer sur Wear OS tout en embarquant désormais une puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100 lui permettant une compatibilité eSIM. Ce modèle intègre un écran Oled de 1,28 pouce pour un boîtier recouvert par du verre saphir bombé de 43,5 mm. La montre dispose d’un accumulateur de 440 mAh – contre 340 mAh pour la première version -, lui permettant de tenir « entre 3 et 5 jours ». À partir du 2e trimestre 2020, Orange sera le premier opérateur européen à lancer la Summit 2+ au prix de 1.170 euros.

Crédit à la Une : ©Montblanc

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici