Fashion & Accessoires Luxe Homme

Montblanc signe un hommage à Léonard de Vinci

Montblanc, fameuse maison allemande spécialisée dans la maroquinerie et les instruments d’écriture, a imaginé différentes éditions de ses stylos les plus prestigieux en hommage aux grands noms de l’histoire. L’un d’eux est dédié au génie Léonard de Vinci.

 

Montblanc rend hommage à Léonard de Vinci

La prestigieuse enseigne Montblanc a imaginé des instruments d’écriture exceptionnels, inspirés de quelques-unes des plus fortes personnalités de l’histoire. De grands hommes ayant marqué les esprits par leurs innovations constantes et par leurs idées révolutionnaires ont insufflé à l’enseigne des univers originaux et élégants. Alfred Hitchcock, Albert Einstein, Mahatma Gandhi ou encore Leonard de Vinci en font partie.

La diversité de l’œuvre de ce dernier, ainsi que la multitude d’inventions et de projets novateurs auxquels sa vie a été consacrée, ont inspiré à Montblanc un design riche et poussé. Extrêmement élégant, il représente l’ingéniosité de Léonard de Vinci en reprenant certaines de ses créations les plus célèbres.

 

montblanc léonard de vinci

 

Un instrument d’écriture exceptionnel

La création de Montblanc en hommage à cet homme d’arts et de sciences sera éditée en 3000 exemplaires de stylos plume ainsi que le même nombre de rollers.


Publicité
Laura Perrard nous confie comment on se sent à quelques jours du Salon du luxe Paris Inscription ici



Rendez-vous sur le Salon du luxe, cliquez-ici !

Façonnés en aluminium anodisé, le capuchon et le corps du stylo rendent hommage aux matières utilisées actuellement pour la construction d’avions, et font référence au travail -à l’époque précurseur- de l’ingénieur en termes d’aéronautique. La plume du stylo, fabriquée à la main en or et plaquée rhodium, représente quant à elle son plus grand rêve : voler. Elle est gravée d’un célèbre dessin de l’inventeur, une chauve-souris. Dans la même lignée, la pointe de l’instrument est dotée d’un croquis d’une aile réalisé par le génie italien.

La forme du cône évoque la transmission à double mouvements imaginée par Léonard de Vinci. Au bout de l’objet, un engrenage rappelle les mécanismes utilisés pour faire fonctionner bon nombre de ses inventions.

La signature de la maison Montblanc sur cette magnifique création se trouve au niveau du capuchon. Réalisée en résine précieuse, elle reprend l’écriture en miroir, un concept fréquemment utilisé par le peintre, sculpteur et écrivain.

 

L’édition limitée de l’instrument d’écriture Léonard de Vinci confectionnée par Montblanc sera disponible au prix de 2830€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend