Joaillerie & Horlogerie

Messika célèbre les 10 ans du Move et poursuit son expansion

Messika vient de fêter les 10 ans de la collection Move, devenue iconique. Ce bijou, dont un exemplaire est vendu toutes les 20 minutes à travers le monde, a fait la renommée de la maison fondée en 2005.

Gigi Hadid et Valérie Messika, un duo complémentaire

En 10 ans, la collection Move a accompagné le développement de la société dirigée par Valérie Messika, épaulée par sa famille qui travaille à ses côtés. La Maison a mis en place une collaboration exclusive avec sa nouvelle égérie, Gigi Hadid, dont le résultat est une collection joaillière Haute Couture aux accents très rock.

Gigi Hadid égérie Messika

Gigi Hadid, de son vrai nom Jelena Noura, est l’une des personnalités internationales les plus en vogue du moment. Cette collaboration avec la mannequin aux plus de 36 millions d’abonnés sur instagram est apparue pour Valérie Messika comme une évidence.

« J’ai adoré travailler avec Gigi. Son sens du détail et son œil mode aiguisé m’ont conquise. Son professionnalisme hors pair et sa proximité avec la Maison tout au long du développement m’ont profondément émue. Gigi est à l’image de la femme Messika. Spontanée, solaire, lumineuse » – Valérie Messika


Publicité


collection move messika

La collection Messika by Gigi Hadid est donc née de la complémentarité des deux femmes : Valérie Messika (née dans les diamants et experte dans l’art de les sublimer) a mis son savoir-faire au service de l’oeil très “mode” de Gigi Hadid. Le fruit de ce travail ? Une nouvelle #DiamondAddiction.


Les boucles d’oreille transpercent les oreilles et les clins d’oeil punk sont nombreux au sein de la ligne “Move Addiction” (13 pièces).

move addiction messika

Move by Messika : une collection intemporelle

Parce que l’amour n’a pas d’âge, la collection Move, avec ses trois diamants en mouvement, est devenue la signature de la Maison. Ils représentent l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Un message qui dépasse les frontières du temps et de l’espace et qui explique surement en partie le succès de la maison qui connait, depuis cinq années, une croissance à deux chiffres.

La collection iconique est aujourd’hui déclinée dans plus de 360 références.

Laura Perrard, fondatrice du Journal du Luxe et du Salon du Luxe Paris, avait rencontré Valérie Messika dans son bureau et dans ses ateliers il y a quelques mois. Sa simplicité, son élégance et sa sincérité l’ont particulièrement marquée. Des adjectifs qui se retrouvent dans chacune des pièces de la collection.

manchette diamant
Messika Joaillerie – Manchette Move Ron Pavée

Messika est une maison en plein développement. 13 ouvertures de boutiques sont prévues en 2017-2018 à Londres, New York, Baku, Dubaï, Manama, Doha, Kuwait City, Monaco, Jeddah et Budapest. RDV en 2027 pour les 20 ans de cette collection, qui d’ici là, risque encore de nous offrir son lot de surprises.

Crédits photo : © Marin Laborne

clara





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend