Mr Porter et Celine Homme s’adressent aux jeunes avec « The Dancing Kid ».
Publié le par Journal du Luxe
Le site de commerce Mr Porter collabore avec la maison Celine à travers une collection de 48 pièces sur le thème des e-boys. « The Dancing Kid » se veut une ode à la nouvelle génération et à ses codes.
À l’assaut de la génération Y et Z.
Après Tom Ford et Off-White, l’e-shop Mr Porter s’associe avec la branche Homme de Celine le temps d’une collaboration inspirée par le phénomène e-boys. Née il y a une dizaine d’année et popularisée par les réseaux sociaux – notamment sur Tik Tok -, cette subculture emprunte aux influences émo et manga, ponctuée de références street et skate. Un thème qui n’a rien de surprenant pour le directeur artistique de Celine, Hedi Slimane, dont l’attrait pour les mouvements propres aux Générations Z et Y n’est pas inconnu.
On retrouve ici des pièces incontournables d’un vestiaire contemporain aux accents vintage, où le confort prime : pull en jacquard, jogging léopard, clouté ou délavé à l’acide, chemise hawaïenne, coupe-vent argenté et bomber sport. Les vêtements peuvent être portés tant à la maison qu’en extérieur, un critère fonctionnel devenu plus que nécessaire en 2020.
Pour concevoir la campagne publicitaire de cette opération, Hedi Slimane a fait appel à six artistes tels que Tyson Reeder, Jesse Harris, Gregory Edwards, Ryan Ford, Amy Sillman et Turpentine. Sur ses réseaux, la maison Celine dévoile ainsi une série d’images photographiées par Hedi Slimane, himself.
De son côté, Mr Porter propose une mise en scène de la collection à travers des photographies du skateur Keith Hardy.
Parmi cette capsule de 48 pièces – qui vient prolonger la collection Printemps-Eté 2021 de Celine Homme – 30 seront vendues uniquement sur Mr Porter. Cinq d’entre elles bénéficieront même une fenêtre dédiée sur le site jusqu’à la fin de l’année : de quoi offrir une belle visibilité à la maison auprès d’une clientèle jeune et masculine, réputée difficile à capter.
Crédit à la une : ©Mr Porter