Actualités Fashion & Accessoires

Le Musée Yves Saint Laurent s’expose online.

musee yves saint laurent journal du luxe

En période de confinement, le musée parisien propose une série de contenus inédits pour plonger dans l’œuvre du célèbre couturier.

2.500 oeuvres YSL à découvrir

Le saviez-vous ? Le Musée Yves Saint Laurent Paris – qui, crise sanitaire oblige, a mis en stand by sa nouvelle exposition dédiée à la muse Betty Catroux – vient de partager un important fonds d’archives, accessible sur son site internet.

Plus de 2.500 œuvres composent cette collection composée de croquis et de photographies du maître. Qu’il s’agisse de travaux de recherche ou de réalisations, les précieux documents sont ici répartis par catégories : spectacles, cérémonies, événements… Une partie présente également les illustrations du couturier telles que les emblématique cartes de voeux Love ou encore les visuels inspirés des quatre saisons conçus pour la rétrospective Yves Saint Laurent – 25 Years of Design présentée au Metropolitan Museum of Art à New York en 1983.

https://www.instagram.com/p/B-FdVrTJtQ6/

À tester également, les Paper Dolls, soit onze petites silhouettes à habiller de façon interactive avec des créations originales dessinées par Saint Laurent.

YSL : Chroniques d’une vie

En complément de cette initiative, la direction du musée met en place des chroniques inédites. Agrémentées de visuels exclusifs, celles-ci reviennent sur des temps forts de la carrière d’Yves Saint Laurent.

De la jeunesse du créateur à Oran à ses premiers pas au sein de la maison Christian Dior en passant par sa découverte du Japon avec Pierre Bergé dans les années 60 ou par l’inspiration derrière la célèbre collection Mondrian présentée en 1965 : des tranches de vie passionnantes, mises en ligne au fil de l’eau.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici