Actualités Fashion & Accessoires

Natacha Ramsay-Levi quitte la maison Chloé.

chloe logo

La directrice artistique – qui avait succédé au printemps 2017 à Clare Waight Keller – annonce mettre fin à sa collaboration avec la griffe de luxe.

Un alignement des « valeurs créatives, intellectuelles et émotionnelles ».

Après presque quatre années passées à la tête des créations de la marque du groupe Richemont – qui travaille actuellement à son expansion en Chine -, la styliste française annonce sa démission.

« Aujourd’hui, je quitte mes fonctions en tant que Directrice de la création chez Chloé » écrit-elle dans un post Instagram. « Au cours de ces quatre dernières années, j’ai eu le grand privilège, avec le soutien des équipes Chloé, d’exprimer toute ma créativité. Je suis très fière de ce que nous avons accompli ensemble avec gentillesse, consistance et authenticité » indique la créatrice.



À en croire les détails livrés par Natacha Ramsay-Levi, les tourments de l’année 2020 ne seraient pas innocents à cette décision. « Durant ces derniers mois marqués par un tourbillon sanitaire, social et économique, j’ai réfléchi aux changements que je veux voir s’opérer au sein de notre industrie et à comment mieux aligner ces derniers avec mes propres valeurs créatives, intellectuelles et émotionnelles. C’est cette réflexion qui m’a fait considérer mon futur de façon différente et qui a alimenté mon désir de m’investir dans de nouvelles opportunités » explique la créatrice, passée précédemment chez Balenciaga et Louis Vuitton aux côtés de Nicolas Ghesquière.

La maison Chloé a confirmé cette information par communiqué de presse, indiquant que le nom du ou de la remplaçant(e) de Natacha Ramsay-Levi serait communiqué « en temps voulu ».

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies